Chronique de Presse

Onimusha à l’honneur dans le State of Play de PlayStation

Aujourd’hui, Capcom a présenté plus de détails sur son nouveau titre Onimusha: Way of the Sword révélé aux Game Awards. La nouvelle bande-annonce dévoile que le protagoniste de ce jeu d’action Dark Fantasy n’est autre que Miyamoto Musashi, une figure légendaire de l’histoire japonaise. Dans Onimusha: Way of the Sword, Musashi est un jeune samouraï féroce qui, par un coup du sort surnaturel, se retrouve à manier un gantelet Oni et à combattre des hordes de Genma démoniaques.

Le visage de Musashi a été modelé d’après Toshiro Mifune, la star japonaise emblématique qui a incarné Musashi dans certains classiques du film de samouraïs. Onimusha: Way of the Sword se déroule à Kyoto, qui a été corrompue par des nuages malveillants de Miasme convoquant l’enfer dans le monde des vivants et plongeant la capitale du Japon féodal dans le chaos. Équipé d’un gantelet Oni, Musashi se voit conférer des pouvoirs qui dépassent les limites humaines et lui permettent de tuer des monstruosités du monde souterrain, notamment la hache destructrice Byakue, dont le pouvoir augmente lorsqu’elle s’imbibe de son propre sang.

Premier nouveau volet de la série Onimusha depuis près de vingt ans, Onimusha: Way of the Sword associe ce riche mélange d’histoire et de mythes à des combats de pointe. Le jeu est centré sur des affrontements aussi spectaculaires que techniques où il faudra bien jauger quand absorber âmes ennemies dans le feu de l’action.

Onimusha: Way of the Sword est un jeu d’action prévu PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam) en 2026.

Site officiel d’Onimusha: Way of the Sword

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!