Chronique de Presse

Pokemon GO va ajouter une nouvelle fonctionnalité

Jeudi 12 octobre, j’ai pu participer à un RDV de presse organisé par Niantic pour dévoiler le nouveau mode de Pokemon Go.

Mettez votre sac à dos et attrapez-les tous, seul ou entre amis. C’est un rêve devenu réalité il y a maintenant 7 ans grâce à Niantic et son fabuleux Pokémon Go. Il continue aujourd’hui de compter bon nombre de joueurs grâce à une super communauté active, des event de qualités, ainsi que des mises à jour ajoutant des fonctionnalités. Ainsi que des Pokémon de manière régulière.

La dernière grosse mise à jour en date ajoutait la merveilleuse fonctionnalité de route. Mais aussi « campfire » permettant aux dresseurs de communiquer entre eux. Ainsi que de se retrouver pour effectuer tout un tas de raid à distance. Très pratique pour les joueurs occasionnels comme les plus aguerris, et ce, dans le monde entier.

Ce n’est pas fini! Bientôt, annoncé comme la mise à jour la plus importante de l’année, voici qu’arrive la nouvelle fonctionnalité multijoueur nommée « Party-Play ». Le message clé de Niantic est de « jouer à Pokémon go avec vos amis comme jamais auparavant dans une expérience de jeu entièrement partagée, en révélant des défis ensemble tout au long du chemin ».

Comment ça va se dérouler ? Et bien party play permettra:

  • Se connecter à un groupe de 2 à 4 joueurs dans la vraie vie côte à côte et de voir les avatars de chacun dans le jeu.
  • Pour rejoindre un groupe, il faudra que le leader du groupe partage un code ou un QR code pour le rejoindre.
  • Des défis exclusifs seront disponibles pour le groupe et vous devrez unir vos force pour les réaliser et ainsi gagner de superbes récompenses comme des objets pour votre avatar.
  • En raid, cela permettra si vous combattez avec vos alliés, d’activer Party Power augmentant vos dégâts des attaques spéciales.
  • Une fois terminé, les statistiques du groupe sont disponibles pour voir lenombre de captures, combats de raid effectuer, etc.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’évent d’Halloween pointe également le bout de son nez ! Au programme cette année, une map décorée aux couleurs d’Halloween, des costumes pour votre avatar, des raids avec des Pokémon ténèbre comme Darkrai.

Voici une belle occasion de tester la nouvelle fonctionnalité Party Play et son fameux Party Power. Des Pokémon avec des costumes, mais aussi l’arrivée d’un petit chien avec une petite chandelle sur la tête (ouais, c’est bizarre dit comme ça haha) du nom de Toutombe. Équipez-vous de votre meilleur costume d’Halloween, de bonnes baskets et de trois copains, car je vous donne rendez-vous le 17 octobre pour profiter de toutes ses nouveautés.

Plus d’informations

Regardez le didacticiel pour en apprendre davantage sur le Jeu en équipe ou consultez l’article du centre d’aide ! Vous pouvez également afficher le didacticiel en jeu en appuyant sur l’icône en forme de point d’interrogation depuis l’onglet Équipe de votre profil de Dresseur.

Licence:Pokemon Go
Sortie:06.07.2016
Editeur:Niantic
Plate-forme:Android, IOS

Site officiel https://nianticlabs.com/

Tiduth

Un CV long comme le bras de Luffy, on peut notamment retrouver: joueur de blitzball à Zanarkand, voyageur des terres d’Hyrule, maître de la ligue sur la région de Kanto, tueur de zombie à Racoon city, maîtrise parfaite du kamehameha ainsi que du hadoken, sauveur de New York avec Captain America, a porté en direction du Mordor Frodon 6 min sur son dos avant de le lâcher dans un fossé à force de l’entendre se plaindre et devenu maître assassin dans les rues de Florence.

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading