AventurePlates-formesPreviewTest

Preview d’After Us un jeu vidéo du studio Piccolo

Avec Ambre, nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première les 90 premières minutes d’AFTER US. C’est un jeu de plateforme/aventure de type walking simulator. Nous ne vous cachons pas notre enthousiasme à tester un jeu ensemble, même si on n’a pas pris le plus joyeux!

Il a été développé par le studio Piccolo et sortira le 23 mai 2023. Cet article se basera uniquement sur l’expérience du début du jeu et est garanti sans spoil. Si vous souhaitez un article complet, sachez que nous écrirons une review complète d’ici fin mai. Alors qu’avons-nous pensé d’After Us, pour le peu que nous y avons joué?

test jeu after us cinématique de départ

Nous incarnons Gaïa, une nymphe à qui l’esprit de la nature (aka mère nature, aka l’arbre de vie, toi-même tu sais) a donné pour mission de libérer et de sauver les esprits d’animaux dans le but de restaurer la puissance de l’arche qui se meurt. Vous allez donc arpenter un monde post apocalyptique surréaliste dans lequel toute vie a disparu. En effet, l’espèce humaine et son mode de vie avide ont tout détruit. Le jeu, par les multiples tableaux que vous allez traverser, dresse un portrait acerbe de la société humaine, révélant sa décadence liée une consommation effrénée.

Que dire du jeu à proprement parler? Notre première impression en le démarrant: très joli. La direction artistique est top, les graphismes sont soignés et les couleurs éclatantes du départ font un très bon contraste avec l’univers que vous allez traverser par la suite. L’héroïne que vous allez incarner semble avoir l’innocence d’une Princesse Disney: elle chante, caresse les esprits des animaux et laisse une trainée de fleurs dans son sillage. Il faut avouer qu’elle est mignonne et attachante! Là encore, tout est une question de contraste avec le monde corrompu et pollué qu’elle va découvrir.

test jeu after us tableau dépendance humaine électricité

Autant être honnête, l’humain est le coupable et il n’y aura probablement pas de nuance: cela semble être un procès sans appel contre notre espèce. On vous dira si nos prédictions sont bonnes dans la review complète! Un petit point de vigilance pour les personnes sensibles à la cause animale: certaines scènes sont touchantes et on ne peut pas prédire qu’il n’y aura pas de scène bouleversante par la suite.

Concernant le gameplay, le jeu est à la 3ème personne et la caméra prend ses distances avec vous. Vous aurez le droit à un didacticiel détaillé au fur et à mesure de votre avancée qui entrecoupera le jeu de cartons d’explications des commandes. Ce qui aurait pu être intégré de façon plus subtile. Gaïa n’est pas super maniable et au départ, il faut prendre le coup! Rapidement, vous allez appréhender les distances lors des sauts. Mais le gameplay restera imprécis tout du long, ce qui semble être un choix des développeurs. Le level design n’est pas toujours très clair au départ, et il vous arrivera surement de vous y perdre un peu. Mais pas de panique, on vous expliquera tout ça dans la future review!

IMPRESSION – Donne envie d’en savoir plus – Si vous avez aimé Journey dont il s’inspire très probablement, que vous n’avez pas peur d’une ambiance un peu sombre, post-apocalyptique. De surcroit, si vous aimez les animaux et les graphismes soignés et jolis, le jeu pourrait vous correspondre! Rendez-vous le 23 mai pour la sortie d’After Us et pour découvrir notre article complet!

💎 Review réalisée à partir d’une version PS5.

Sortie:Le 23 mai 2023
Partenariat:Warning Up (code)
Langue:Texte français
PEGI:/
Dispo:PS5, Series, PC
Editeur:Private Division
Développeur: Piccolo Studio
Mode:Solo

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

SalbeT

Née avec une manette dans les mains, tout a commencé à 3 ans sur Shinobi. Bien plus branchée jeux indés que AAA, mais toujours présente quand il s'agit de crier son amour pour The Witcher 3 ! Éclectique, elle a quand même des styles de prédilection : les visual novels et autres jeux narratifs, les point'n'click, les jeux de survie/aventure, les rogue-lites, les jeux en coop, les…

2 réflexions sur “Preview d’After Us un jeu vidéo du studio Piccolo

Laissez un commentaire on réagira avec vous!