Chronique de Presse

SaGa Emerald Beyond sera disponible en 2024

NEWS 21 DÉCEMBRE 2023 – SaGa
INFO VIA MON PARTENAIRE OFFICIEL

Pour fêter le 34ème anniversaire de la célèbre série SaGa, SQUARE ENIX®  a organisé un livestream spécial afin de dévoiler le futur SaGa Emerald Beyond!

Aujourd’hui, SQUARE ENIX® a diffusé le livestream du SaGa Glimmerfest 2023 à l’occasion du 34ème anniversaire de la série. L’équipe de développement y a annoncé que SaGa Emerald Beyond, la toute nouvelle aventure originale de la célèbre série de RPG, sera disponible au format numérique le 25 avril 2024 sur Nintendo Switch™, consoles PlayStation®5 (PS5®), PlayStation®4 (PS4®), PC (STEAM®) ainsi que sur les appareils iOS et Android.

Outre l’annonce de la date de sortie, ce livestream a permis de présenter plus en détail les différents personnages de SaGa Emerald Beyond et leur histoire. Le producteur de la série SaGa, Masanori Ichikawa, le producteur exécutif et réalisateur principal de la série Saga, Akitoshi Kawazu, et le responsable de la localisation, Neil Broadley, ont présenté Tsunanori Mido et Ameya Aisling, deux protagonistes de SaGa Emerald Beyond dotés du don, très rare, de voir les ondes d’émeraudes qui leur permettent de changer leur destin.

Tsunamori descend de la grande famille Mido, une lignée capable de contrôler des marionnettes kugutsu pour leur confier des missions. Il rejoint le Cathedral Project, un groupe d’explorateurs envoyés sur d’autres mondes pour trouver comment réparer la fragile barrière entourant sa ville et récupérer l’énergie spirituelle perdue.

SaGa Emerald Beyond est le tout dernier opus de la série SaGa Project de SQUARE ENIX, comprenant pour le moment les versions occidentales de Romancing SaGa -Minstrel Son- RemasteredRomancing SaGa 3SaGa SCARLET GRACE: AMBITIONS, le jeu mobile à succès Romancing SaGa Re;univerSe, ainsi que SaGa Frontier Remastered.

Site officiel : https://saga-franchise.square-enix-games.com/en-us/games/sgeb

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading