ActionRPGTest

Test Final Fantasy XVI DLC Echoes of the Fallen

Quand j’ai mis l’extension à télécharger, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, car je n’avais rien lu dessus. C’est ainsi que j’ai découvert qu’on allait partir enquêter sur des cristaux dits « voilés ». Je vais vous donner le moins d’informations possible pour ne pas vous spoiler l’intrigue, ne vous inquiétez pas.

Et là, que vois-je? Clive. Ok, c’est étrange comme choix. Je suis même un peu déçue. Du coup, l’histoire se déroule chronologiquement avant le combat final. Au préalable, il faudra avoir terminé la quête principale Le Provenance et la quête secondaire Blanches comme neige.

Au repaire, un point violet sur Kharonne vous indiquera que la quête commence avec elle. En effet, celle-ci vous parle de cristaux voilés qui ont fait leur apparition sur le marché, ce qui n’est pas normal si vous avez terminé le jeu. Si vous ne l’avez pas terminé, ce sera un cristal de plus sur votre liste. Mais attention, ça vous spoilera plein de choses.

Obtenu(es) grâce à l’achat:

Alors niveau équipement, l’achat du DLC vous octroiera l’arme Epée Broyeuse, de Cloud évidemment. Ainsi qu’une nouvelle partition de musique, nommée Une ancienne mélodie.

L’arme est de valeur violette, donc si comme moi, vous aviez chassé tous les Monstres, elle ne vous servira pas vu que Gotterdammerung est meilleure. Bon, la partition, je m’en moque un peu hein.

Obtenu(s) grâce à la quête:

Au cours de la quête dans le donjon, vous allez être refait si vous n’aviez pas eu de l’équipement de valeur or! Là, pour le coup, le DLC va être très généreux. Vous aurez de tout, pour vos poignets, pour votre cou, etc. Mais le summum est l’un des loot de fin, en battant le boss du donjon. Les ressources récupérées vous permettront de forger la meilleure arme du jeu (en tout cas pour le moment).

Le gros de la quête va se dérouler à l’intérieur de la tour. Bon, déjà, je ne m’attendais pas à un donjon et malheureusement, ce n’est pas dingue. Ce ne se sont que des couloirs, des portes et des salles qu’il faut nettoyer. Rien d’inédit, vu qu’on foule déjà ce genre de donjon au cours du jeu.

Par contre, il y a quelque chose d’intéressant, c’est le lore. En effet, pourquoi il y a cette tour? Pourquoi il y a autant de technologie (dont des expériences et des aéronefs)? Pourquoi des aéronefs et des pistes d’atterrissage? À quoi servait toute l’installation, hormis celle de protéger le cristal? Et d’ailleurs, c’était quoi l’intérêt de créer un cristal? VOUS NE LE SAUREZ PAS! Ouais, c’est plutôt expéditif et c’est dommage, mon soufflé est retombé.

Le réalisateur du DLC est Takeo Kujiraoka. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des jeux d’action, Kujiraoka a travaillé par le passé comme concepteur des combats sur Kingdom Hearts II.

Et sur les sagas Final Fantasy XIII et Dissidia.

Ainsi qu’en tant que concepteur principal des combats pour Final Fantasy XVI (jeu de base) où il s’est occupé des combats uniques d’Eikon.

NOTE: 14/20 – Je ne m’attendais pas à ça pour le premier DLC. J’aurais préféré quelque chose en extérieur ou alors quelque chose avec plus d’informations. Car c’est bien de proposer quelque chose, mais c’est plus sympa d’en expliquer les tenants et aboutissants. Ici, j’ai eu l’impression d’être expédiée. Mais surtout, j’aurais tellement aimé vivre quelque chose de nouveau, qui se déroulerait après la fin du jeu.

Il y a pas mal de combat, certains donneront même un peu de fil à retordre et le boss est quant à lui un très gros sac à PV. Ok, il a plusieurs phases, il a une tonne d’attaques différentes, mais il y a trop de tout à l’écran.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le second DLC sera bien mieux!

Pour lire ou relire le test de Final Fantasy XVI c’est ici.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse PS5.

Points Positifs

● Utile pour obtneir de l’équipement si vous n’avez pas encore tuer le boss final de l’intrigue principal.
● Les combats.
● L’aspect plus technique contre les mini-boss et le boss.
● La musique plus dynamique.

Points Négatifs

● Peu de contenu interessant.
● Lore pas expliqué ni étoffé.
● C’est juste un donjon.

Informations

Sortie: Le 08 décembre 2023
Langue: Texte & voix FR
PEGI: 18
Dispo: PS5
Éditeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Mode: Solo

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

4 réflexions sur “Test Final Fantasy XVI DLC Echoes of the Fallen

  • Comme d’habitude super test mais apparemment le côté donjon ne me plaît pas trop comme certains détails que t’aborde . Merci car je vais voir qu’il propose un prix cassé sûrement quand les deux sortiront il risque quelque temps après de faire un prix . Car comme tu l’as dit nous allons bien casser nos tirelire cette année toutes ces merveilles trop chouettes nom d’un éléphant magique ✨ Merci ✨

    Répondre
    • Ah ah, je savais que tu l’attendais ce test. En effet, je pense que ça vaut plus le coup de le prendre en version PASS, comme ça tu auras aussi l’autre. Je ne sais pas, s’il y aura des réductions.

      Répondre
  • J’attends le second aussi avant de me décider

    Répondre
  • Je crois je vais garder mon argent XD

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!