Test Character Pass Year 1 de Street Fighter 6: AKI
Voilà quatre mois que Street Fighter 6 (notre test ici) est sorti, et les premiers ajouts de personnages pointent le bout de leur nez.
Le 24 juillet, nous avions eu le retour de Rashid la tornade. Ce combattant a été rencontré pour la première fois dans Street Fighter 5. C’est un personnage rapide, dynamique et rafraîchissant venu du Moyen-Orient.
Aujourd’hui, nous allons parler du tout nouveau personnage sortit le 27 septembre dernier. Il s’agit de A.K.I. Je viens d’aborder le côté jovial de Rashid, ici, oubliez ça tout de suite, car nous sommes sur une tout autre ambiance! Place au poison, la sournoiserie, et la « méchanceté ».
A.K.I, c’est qui?
C’est un nouveau personnage original de Street Fighter 6. De type asiatique, avec un teint blafard et un regard froid. Elle arbore un style de combat mélangeant le poison, les déplacements de serpent et les arts martiaux chinois. Je vous ai dit personnage original, mais les plus attentifs d’entre vous auront probablement reconnu quelques similarités avec un autre combattant ayant fait sa première apparition dans Street Fighter 5. En effet, vous aurez peut-être reconnu un style visuel et de combat très similaire à celui de F.A.N.G. Et c’est normal, puisque A.K.I est sa disciple. On apprend même que A.K.I est une ancienne membre des Shadaloo. À savoir l’organisation criminelle dirigée par M.Bison lui-même.
A.K.I on met des coups?
Un bien beau CV pour cette combattante du mal et cela se ressent dans son gameplay. Au niveau des mécaniques, le cœur du jeu de A.K.I tourne autour de son poison. Pour l’instant, c’est le seul perso à posséder un telle capacité. Ce poison, lorsqu’il vous touche, vous enlève progressivement des points de vie pendant un certain laps de temps. Un adversaire touché par le poison pourra annuler l’effet s’il parvient à toucher A.K.I avec un coup. Vous l’aurez compris, le but d’A.K.I est d’empoisonner ses adversaires sans se faire toucher à son tour: un style de jeu très mesquin, mais intéressant.
A.K.I est un personnage qui détient de bonnes capacités de «zoning». C’est-à-dire toucher à mi/longue distance. Ces aptitudes sont couplées à des capacités de déplacement très efficaces. Notamment, elle peut ramper tel un serpent pour se faufiler d’un coin à l’autre de l’écran pour ainsi garder de la distance avec son adversaire.
Pour conclure, je trouve ça top que Capcom ai eu l’audace de nous présenter un tout nouveau personnage. Le chara-design d’A.K.I est très travaillé et rend vraiment bien en jeu. Les effets visuels de ses coups et attaques spéciales sont beaux!
L’arrivée de ce perso vient également étoffer l’histoire et l’univers du jeu puisqu’elle possède des liens avec des méchants connus de la saga.
💎 Review réalisée à partir d’une version PC.
Informations importantes
Comme vous le savez sans doute, il y a plusieurs vagues, c’est pourquoi le premier s’appelle Year 1. Il vous en coûtera 29€99 et en voici les informations:
- 4 personnages supplémentaires (Rashid, A.K.I., Ed, Akuma).
- 4 couleurs supplémentaires : Couleurs 3 à 10 pour la tenue 1.
- Bonus d’achat : 4 200 Drive Tickets.
- Des contenus supplémentaires sortiront après le lancement du jeu.
Veuillez consulter le site officiel pour les détails du produit et le calendrier de sortie.
*Ce contenu téléchargeable ne peut être utilisé que par le compte PSN en ayant fait l’acquisition. Même si le compte de chef de famille a procédé à l’achat, le contenu ne sera pas accessible aux autres membres de sa famille.
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il faut quand même reconnaître que le chara-design est dingue 😉