CultureHigh Tech & Accessoire

Test Tamagotchi Original 42970 Starry Night

Le Tamagotchi original est apparu en 1996 au Japon, puis l’année suivante en France. Un véritable succès, entraînant des ruptures de stock ! Si, à notre époque, ce petit objet semble dépassé et pas assez « tech », certains restent encore très attachés à leur petite créature virtuelle, dont moi.

Bandai a programmé une créature virtuelle, un extraterrestre, dans un objet en forme d’œuf, pas plus grand qu’une montre à gousset comme on en trouvait à l’époque. Tout comme un propriétaire d’animal, l’utilisateur doit s’en occuper pour voir grandir son Tamagotchi. Le but final étant qu’il retourne sur sa planète.

La créature de compagnie fait ses besoins, déprime, a faim et appelle même son propriétaire grâce à un bip électronique, typique des sons de l’époque. Si l’utilisateur s’en occupe mal, le Tamagotchi peut même mourir ! Un nouvel œuf apparaît alors, et un nouveau cycle débute.

Il existe deux versions distinctes du Tamagotchi en forme d’œuf original. Cette information est indiquée sur le devant de la boîte, ce qui vous permet de savoir si vous avez le modèle de la génération 1 ou 2, abrégés en GEN1 et GEN2. La principale différence réside dans les personnages disponibles. On note également des variations dans les types de nourriture proposés et dans la manière dont les Tamagotchis retournent sur leur planète.

L’obtention des personnages est aléatoire et ce que vous faites avec votre Tamagotchi joue sur son évolution. Je crois que depuis que je suis enfant, je n’ai jamais eu celui qui ressemble à un chien ! Comme j’ai mis en route ce Tamagotchi, j’espère l’obtenir.

Au cas où vous vous le demandiez, oui, ils ont tous des noms. Voici la liste dans l’ordre du schéma précédent :

  • Shirobabytchi
  • Tonmarutchi
  • Tongaritchi
  • Hashitamatchi
  • Mimitchi
  • Pochitchi
  • Zukitchi
  • Hashizotchi
  • Takotchi
  • Kusatchi

Pour les versions GEN1 et GEN2, il est important de savoir que l’heure à laquelle vous faites éclore votre œuf déterminera le rythme de vie de votre Tamagotchi. Il faut donc choisir ce moment avec soin, sous peine d’être gêné plus tard. En effet, si vous oubliez d’éteindre le son, votre Tamagotchi continuera à émettre des bips même si pour vous c’est l’heure de dormir. Et lorsqu’il ira dormir, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas éteint sa lumière, ce qui affectera son humeur. Mais surtout, si vous êtes vous-même en train de dormir, vous ne pourrez pas interagir avec lui.

Alors, si vous faites éclore votre œuf à 20h, il ira dormir tous les jours à 20h. Ce que j’ai fait et ainsi, il se réveille à 9h. Cependant, une fois adulte, vers les 9 jours, il a commencé à aller dormir vers 23h et se lever vers 11h… Un vrai Tanguy !

Lorsque le Tamagotchi est bébé (le dessin 2), il sonne souvent. Mais ça ne durera pas longtemps, car il grandit vite. Vous pouvez donc couper le son en appuyant sur A et C en même temps. Les Tamagotchi n’ont pas de fonction de pause, sauf ceux fabriqués en Amérique (la provenance est écrite sur la coque arrière) mais je n’ai pas pu vérifier.

Découvrir un autre Tamagotchi

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!