CultureHigh Tech & Accessoire

Avis et découverte du Tamagotchi Gudetama

Découverte du Tamagotchi Gudetama.

Il renferme un petit animal, de type extraterrestre, dont vous devrez vous occuper jusqu’à ce que sa mort – naturelle ou non – arrive.

Depuis leurs sorties, les Tamagotchi sont toujours produits. Je veux dire, qu’il y en a eu pour fêter l’anniversaire de la marque en 2017. Mais aussi en juillet 2021 où est arrivé en France les Demons Slayer. Bientôt, la montre connectée Tamagotchi (trop enfant pour le coup, ce sera sans moi).

Chez nous, hormis les couleurs (normales, pastels, transparents, à paillettes…), on n’avait pas eu beaucoup de variétés. Alors qu’au Japon, il y en a eu des fantastiques: R2-D2 Star WarsHello KittyPikachuEvoli, quelques personnages de EvangelionFate Stay NightDigimon et bien d’autres.

Présentation

Je ne possède plus mes Tamagotchi P1 (1991 FR) et Tamagotchi Connexion (1998 et 2004 FR). A la place, je vais vous parler aujourd’hui du TAMAGOTCHI GUDETAMA (2017 JP) qui fait partie de la gamme Nano.

Cette édition est sur le thème de Gudetama, un personnage de dessin animé produit par la société japonaise Sanrio (ceux de Hello Kitty). Gudetama est personnage paresseux, voir blasé, qui montre souvent son cucul et qui a l’apparence d’un œuf au plat. Je vous mets en lien un épisode d’actualité puisqu’il parle du masque pour ce fléau qu’est la Covid.

Pour rappel, un model nano est vraiment de petite taille. D’ailleurs, vous ne verrez que votre animal, aucun menu en bas et en haut de l’écran, pas de décors. Si vous voyez mal, où n’aimez pas les petits objets, je vous déconseille le nano. La version Gudetama propose quelques nouvelles fonctionnalités que je vais vous décrire juste après.

Il existe 2 versions différentes de ce model: un tout jaune (comme le mien) et un blanc avec des images. Il y avait une coque de silicone en forme d’œuf pour le blanc, et une grande coque à l’effigie du personnage pour le jaune. Je suis très déçue de ne pas avoir la grande coque, et je ne la trouve nulle part vendue séparément.

Sachez qu’il est encore possible d’acheter les anciens Tamagotchi et bien sûr les récents, mais surtout ne prenez pas sur les sites de reventes, style Wish ou Amazon (sauf si c’est affilié Bandai), car ce ne sont que des faux, des contrefaçons qui fonctionnent 3 jours. Dirigez-vous vers des magasins ou boutiques de jouets, Zaavi, Sugoi Mart…

Les 3 points majeurs:

🍳 LA FAIM (たべもの): Le tamagotchi Gudetama mange de la sauce soja (しょうゆ) pour se nourrir. Ce sera une tomate (トマト) pour sa collation, ce qui le rendra heureux.

🍳 LE JEU (ゲーム): Le jeu consiste à trouver Gudetama caché dans l’un des deux œufs qui s’affichent à l’écran. Vous avez cinq essais à chaque tour. Obtenir au moins trois succès sur cinq vous permettra de remporter la partie.

🍳 LE DANGER: Votre Gudetama peut mourir! Parfois, des baguettes apparaitront sur l’écran, ce qui veut dire que quelqu’un s’apprête à manger votre créature. Il faudra appuyer sur le bouton A afin d’effrayer le méchant dévoreur d’œuf au plat.

Pour découvrir un autre Tamagotchi célèbre en Asie, c’est ici!

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Avis et découverte du Tamagotchi Gudetama

Laissez un commentaire on réagira avec vous!