LectureMagazineSick Magazine

Avis Sick Magazine numéro 17 spécial Metal Gear

Sortie du SICK magazine numéro 17 spécial Metal Gear Solid

Je suis fière de vous parler et de vous présenter le numéro 17 de mon partenaire, S!CK magazine. À l’honneur, Metal Gear Solid où lui est dédié 66 pages!

Je ne vous raconte même pas mon état le jour où ils traiteront d’un Final Fantasy ou un jeu licencé Square.

Revenons-en à nos serpents, le magazine compte environ 172 pages et au cas où tu es grave fan de moi ami lecteur/trice, j’apparais dans les remerciements, donc ça te fais une bonne raison de plus pour acheter le numéro 17 (un peu d’humour XD). Pour rappel:

En plus du nombre de pages inhabituel, S!CK a lancé pour ce numéro une ligne de t-shirts à tirage très limité, donc si vous êtes fan de MGS, ne tardez pas.

Reprenons sur le contenu. Vous trouverez plus de 70 pages qui retracent notamment la cinématographie et les forces du story-telling dans « La Mutation du Septième Art ». Ils reviennent également sur le labyrinthe géopolitique de la saga dans « Les Entrailles de la Guerre », qui livre un regard sur l’aspect évolutif des conflits armés, avec en trame de fond le mythique monologue « War has Changed » de Old Snake, au début de Guns of the Patriots.

« Le Mur du Son » explore les différentes bandes originales de la saga, alors que « La Déchéance des Corps » s’attarde sur le romantisme déchu des jeux Metal Gear, ainsi que la fascination de Kojima pour les héros mutilés. Suivra l’aspect novateur du gameplay, à la source du genre infiltration. Enfin, ils ont exploré la saga sous l’angle de la génétique, et de la notion universelle de transmission, chère à Hideo Kojima.

Une fois votre lecture des pages consacrées à MGS terminée, vous trouverez comme d’habitude toute une variété d’articles, je vous en cite quelques-uns: Cyberpunk 2077 qui malgré sa richesse et ses possibilités ne renouvelle pas le genre.

La série The Mandalorian qui aime les quêtes annexes (oui comme dans les jeux vidéo). D’autres reviews sur Wanda VisionSpiderman Miles-MoralesWonder Woman 84, le comics Robocop Vs Terminator. Mais aussi sur la musique dans le film Blade, celle lors de la scène d’introduction, – ah cette scène, c’est toujours celle la qui me vient à l’esprit quand on me parle de Blade! –

Bref, comme à l’accoutumée, il y en a pour tout le monde, sur tous supports pour découvrir ou revoir des œuvres. Je suis contente, car personnellement, j’étais passée à côté de Blood Machines, j’ai pu donc y remédier. Voilà, c’est ça S!CK. FIN.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Avis Sick Magazine numéro 17 spécial Metal Gear

Laissez un commentaire on réagira avec vous!