Avis Sick Magazine numéro 20

C’est la sortie de S!CK magazine numéro 20. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est dédié cette fois-ci au film FIGHT CLUB. On part sur une couverture velours aux tons bleus de l’artiste Olivier Lutaud, accompagné d’une planche artwork et l’habituel marque page. Le logo est argenté brillant. Voici le texte officiel pour ce qui concerne la partie sur Fight Club:
Comment Chuck Palahniuk et David Fincher ont-ils placé à travers Fight Club, toute l’Amérique à bout portant ? Nous avons désossé le classique de l’intérieur sur plus de 60 pages, avec dans le viseur une exploration méthodique de Fight Club dans ses plus belles fulgurances, ses travers et ses paradoxes. Du roman au film, on a retracé l’itinéraire d’un double-uppercut, avant de nous plonger dans les limbes du consumérisme dans une longue analyse sur l’Amérique corporate endormie. Nous avons aussi cherché à comprendre le sens thérapeutique de la douleur dans notre analyse « Le Refuge de L’hématome ». Des singes de l’espace au Projet Chaos, on s’est penché sur les racines anarchistes du Fight Club, avant d’explorer les paradoxes de Tyler Durden : gourou, sauveur, et paillasson de l’humanité. Dans ce grand dossier, vous trouverez aussi une succession d’analyses de scènes clés du film, comme son mythique générique ou la poésie de son effondrement final, sans oublier notre plongée dans le réalisme glaçant des bruitages du film et des inspirations derrière l’exceptionnelle soundtrack des Dust Brothers.
Voilà, ça c’est pour ce qui concerne la partie dédiée à Fight Club, soit une trentaine de pages. Les 135 pages restantes vous proposeront divers sujets comme celui sur Dune où Patrice Vermette livre les secrets derrière la conception du ver des sables et l’architecture brutaliste d’Arrakis. La rencontre de Grzegorz Like, scénariste de The Medium qui est parti sur les traces de Silent Hill 2. Mais également de la musique, des séries etc. La nouveauté, ou le Next Level comme on l’appelle dans l’univers de S!CK, vient du fait que certains des sujets sont étayés par ceux qui y ont contribué (artistes, producteurs etc…). Il y a aussi, La Pilule qui s’invitera directement dans les boîtes mails. Enfin, pour les amateurs de jeu de cartes à jouer, échanger et collectionner, vous trouverez désormais avec chaque magazine (via abonnement) le jeu Capsule Battle. Ce sera en tout un paquet de 6 cartes pour chaque numéro afin de constituer un jeu complet. C’est une idée qui plaira aux joueurs, aux geek, aux touches à tout comme moi, et c’est aussi une façon de donner des raisons de s’abonner à ce super magazine indépendant entièrement sans publicité et imprimé en France sur du papier rigide.
