LectureMagazineTempura

Avis Tempura 10: Japon Crime et Châtiment

Tous les trois mois, TEMPURA vous raconte des histoires inattendues qui bousculent les idées reçues et questionnent notre rapport au monde. Travail, famille, sexe, amour, mort… voilà le projet de TEMPURA : prendre le pouls d’un pays que le monde fantasme pour en brosser un portrait sensible et incarné.

Grace à des partis pris graphiques forts et un ton libre, TEMPURA est une revue singulière, un objet que l’on aimera lire et collectionner. C’est surtout un magazine indépendant où se côtoient experts et profanes, écrivains et journalistes, sociologues et artistes…

Grandes enquêtes, entretiens fleuves, portraits, cahiers de tendances, chroniques, adresses inédites… TEMPURA est un magazine qui s’adresse autant aux amoureux du Japon qu’aux lecteurs curieux en quête d’inspiration. Un voyage dont on ne revient pas tout à fait le même.

Chaque numéro comprend un dossier thématique d’une soixantaine de pages, donc ici Crime et Châtiment. Un dossier n’est pas un texte qui s’étend sur des kilomètres de pages, non, il est constitué de plusieurs articles, chacun étayant une facette du sujet. C’est très agréable à lire, surtout avec les illustrations et les annotations.

Bref, dans ce numéro, vous allez rencontrer des Bosozoku, les groupes de motards japonais à Osaka. Vous découvrirez Jake Adelstein enquêteur criminel dans un entretien exclusif. Guillaume Loiret vous propose son enquête sur les vols historiques de tableaux de maîtres toujours exposés dans les grands musées du Japon.

Ce numéro est une grosse découverte à chaque page! Notez que le numéro est un peu différent d’avant à cause de la crise du papier et la crise tout court, du coup, le mag a augmenté de 1€ et les pages de papier glacés ont laissé la place à du papier style recyclable.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!