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Test de Stray pour sa sortie physique sur Switch

Stray est un jeu vidéo d’aventure développé par BlueTwelve Studio, un studio indépendant français et publié par Annapurna Interactive. Sorti initialement en version numérique le 19 juillet 2022, il a rapidement captivé les joueurs grâce à son concept unique, son esthétique immersive et son gameplay original.

Dans Stray, vous incarnez un chat errant séparé de son groupe après une chute dans une mystérieuse ville cyberpunk habitée par des robots humanoïdes.

Le jeu vous plonge dans une quête pour retrouver vos compagnons félins tout en découvrant les secrets de cette ville intrigante. Vous êtes accompagné par B-12, un petit drone volant, qui vous aide à communiquer avec les robots, résoudre des énigmes et accéder à des endroits inaccessibles.

En effet, le jeu en lui-même ne change pas alors je vous invite à aller lire mon test de la version digitale sur PS5. Cliquez sur l’image pour être redirigé.


Stray-screenshot-01-les-gardiens-de-la-ville

Cependant, notez tout de même qu’il aura quelques différences liées à la console. En effet, la version Switch a été optimisée pour le matériel de la console, ce qui signifie une résolution plus faible et de tourner à 30 fps.

Les textures et les détails visuels sont simplifiés pour garantir des performances stables, ce qui peut rendre l’expérience visuellement moins impressionnante que sur PS5. Et bien sûr, vous avez des temps de chargement légèrement plus longs, même s’ils restent raisonnables.

Enfin, pour terminer sur l’édition physique Switch, celle-ci contient :

  • 6 cartes illustrées en couleurs représentant des personnages emblématiques.

Points Positifs

● Edition physique sympa pour les collectionneurs.
● Touchant.
● Beau.
● Être un chat.
● L’ambiance.
● La bande son.

Points Négatifs

● Pas pour tout le monde.
● Court.
● Les temps de chargement.

Informations

Sortie: Le 19 novembre 2024
Langue: Textes FR
PEGI: 12+
Dispo: Switch
Éditeur: Annapurna Interactive
Développeur: BlueTwelve
Mode: Solo
Durée: 5h
Complétion: 10h

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Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

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