AquariumSortie

Visite de l’Aquarium d’Amnéville en Moselle

En 1988, le directeur général Eric Isler, 23 ans, se lance dans une belle aventure en concrétisant « un rêve de gosse ». Après une année et demie de démarches et de travaux, l’Aquarium d’Amnéville ouvre ses portes au public le 11 août 1989.

La serre tropicale vient agrandir le site en 1998, elle recèle une végétation luxuriante et une cascade. En 1999, l’Aquarium se développe et ouvre une grande partie extérieure à travers 5 bassins pour accueillir des poissons de nos régions. Quelques années après, en 2005, l’Amazonie, ses piranhas, raies d’eau douce et autres poissons alligators prennent leur place dans la partie la plus chaude de l’Aquarium.

C’est en 1996 que l’aquarium se transforme en coursives de sous-marin pour faire un rappel simple: le Nautilus de Jules Verne. Il faut avouer que le décor est vraiment sympa, ça donne vraiment une ambiance particulière. Lumière tamisée, impression d’être enfermé. Pour réaliser ces décors, ils ont fait appelle à une équipe qui avait l’habitude de travailler pour Disneyland.

Visite salle principale aquarium d'Amnéville en Moselle

Notez qu’il y a plusieurs petits parcours pour les enfants. Le temps de visite est proportionnel à sa taille, même en s’arrêtant devant chaque vitre. Après, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur, vous avez moyen de faire des photos sympathiques. Il est vrai que le prix pour la taille, ça revient cher, mais il faut prendre en compte que l’aquarium ne reçoit pas d’argent de la collectivité.

Verdict:

Galerie photos

Pour faire une autre visite avec moi, c’est ici!

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Visite de l’Aquarium d’Amnéville en Moselle

  • On va dire qu’étant sur place pourquoi pas

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!