Avis La Légende de Hyrule la fanfiction dans l’univers Zelda
Il me semble n’avoir jamais lu jusqu’à présent une fanfiction! Voilà, il faut une première fois à tout, car j’ai lu La Légende de Hyrule. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose mon avis sur ce roman.
Oui, vous avez bien vu, la « Hyrule » qui prend place dans l’univers vidéoludique de Zelda.
Qui est l’auteur?
C’est le premier livre de Mélysie Delaine. Malheureusement, je ne peux guère vous en dire plus, puisqu’elle est totalement absente du Web! Cette auteure veut certainement rester tranquille, nous le respectons.
Le résumé officiel de La Légende de Hyrule
📃 Résumé
Après la victoire du Fléau et la disparition de la Princesse et du Chevalier, le monde de Hyrule est ravagé par les monstres et le désespoir. Sofia, une jeune Hylienne orpheline, tente tant bien que mal de survivre dans la ville reconstruite de Mezna.
À la tête d’un gang de récupérateurs, l’adolescente passe son temps à explorer les villages alentour pour retrouver des objets de valeur. Jusqu’au jour où Sofia découvre de mystérieux fragments. À leur contact, elle commence à rêver de la légende de Hyrule, de la Princesse et de la Déesse.
Galerie d’extraits
Conclusion et ce que j’en pense
Le livre s’adresse avant tout à un jeune public ou des lecteurs qui n’aiment pas trop lire. D’où la police d’écriture assez grande et les espaces. Je l’ai lu en 2h30!
De plus, l’ensemble est écrit de manière facile, il y a peu de détails. D’ailleurs, c’est indirectement pour cette raison que La Légende de Hyrule est plus adaptée à quelqu’un qui connait un minimum l’univers de Zelda. En effet, comme je viens de le dire, l’auteur ne s’attardera pas sur l’explication des races, des personnages, des noms, etc.
Cependant, tout l’univers du jeu vidéo est bien présent, soit explicitement, soit dit à demi-mot, à cause des droits d’auteur qu’elle n’a pas obtenu. Je pense qu’il est très important de souligner qu’un point majeur de l’histoire peut littéralement ne pas donner envie aux puristes: Link est clairement mort.
Notez qu’il y a une erreur d’impression à partir du chapitre 10 qui passe ensuite au 12. Je vous rassure, il ne manque pas les 2 pans de l’histoire, c’est juste un problème de numérotation.
La couverture ne laisse aucun doute au fait que le livre se place dans l’univers de Zelda parce que vous y voyez le symbole de la Triforce et la silhouette de Ganondorf dans la pénombre!
J’ai baissé la note, car la fin est trop abrupte, rien d’épique, ce qui gâche un peu.
💎 Review réalisée à partir d’un exemplaire presse.
Fiche informative
Publication | 26/10/2023 |
Auteur(s) | Mélysie Delaine |
Format | Roman |
Prix | 11,95€ |
Nbr de pages | 180 |
Dimensions | 140 x 210 mm |
Éditions | https://lisez.com//la-legende-de-hyrule |
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’ai lu les extrait, c’est vrai que c’est facile à lire, merci
Vraiment tout public, mais tout de même mieux pour quelqu’un qui connait l’univers
Pour les fans surtout je pense
Pour la compréhension du lore oui
Ping : Avis sur le livre Marvel Arcanes: Sœurs de Sorcellerie
Ping : Avis Wonderland Le Royaume des pluies éternelles
Ping : Avis roman Assassin’s Creed: La Conspiration du Mage
Ping : Avis sur la fanfiction Première Année à Sumeru
Ping : Avis sur le manga français Crispy 2052
Ping : Avis comics Life is Strange intégrale tome 1
Ping : Avis Tamagotchi, un roman dont tu es le héros