ActivitéSortie

Avis sur Sparkling VR: le Loft de réalité virtuelle

J’ai eu l’honneur d’être invitée à découvrir Sparkling VR, situé à Paris. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose de lire mon expérience dans ce lieu particulier.

Et j’espère, vous donnez envie d’aller y jeter un œil ou d’aller essayer la VR.

C’est la plus grande salle de réalité virtuelle de Paris, 400 m². Vous pouvez vous y rendre entre amis ou en famille. Là-bas, défiez-vous dans des jeux en multijoueurs, en équipe ou en solo. Vous avez la possibilité de célébrer vos anniversaires d’une manière originale.

C’est aussi un lieu idéal pour renforcer la cohésion de groupe entre collègues de travail. En effet, vous pouvez organiser au loft de l’événementiel haut de gamme dans un cadre à la croisée d’un club, d’une galerie d’art et d’un concept High-Tech permettant aux entreprisses d’organiser des team building de 20 à 150 personnes.

Comme les émotions fortes ça creuse, vous y trouvez un bar qui vous propose des softs, des cocktails et des pizzas cuits au four sur place.

Le lieu renferme 16 unités de réalité virtuelle. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), vous serez une personne par box. Selon le temps de jeu pour lequel vous avez opté, vous pourrez tester plusieurs jeux. Le catalogue propose toutes sortes d’expériences telles qu’une immersion tranquille au fond de l’océan avec des baleines. Ou une visite dans un musée. Et bien sûr, des jeux qui se prêtent très bien à la réalité virtuelle comme des jeux de tirs!

Notez qu’il y a aussi 2 simulateurs dynamiques sur vérins hydrauliques bougeant à 30° dans tous les plans couplés à un ventilateur connecté qui permet d’adapter la vitesse du vent à la vitesse du ride. Tout ceci dans le but de vous faire vivre un parcours de montagnes russes en réalité virtuelle. De plus, notez que l’expérience est en partenariat avec Ubisoft. Du coup, en plus de vous faire faire un tour de manège à sensation, vous rigolerez avec Les lapins crétins.

Le loft est jonché de fauteuils et de canapés pour être bien installé. Aux murs, sont accrochés des œuvres d’art de chez Christie’s, de galeries New-Yorkaises et Françaises. Même si vous ne vous y connaissez pas en art, vous reconnaitre surement des figures connues, souvent reprises dans la pop-culture (Chun-Li, Le Vagabond, Astro Boy…). Le cadre est tranquille, lounge et moderne. N’hésitez pas à regarder ma vidéo à la fin de l’article!

Verdict:

Horaires14h-21h en semaine
11h-21h le samedi/19h dimanche
Fermé le lundi
TarifsDe 8€ pour 10min
à 29€ pour 50min
Types de jeuxTir, balade, action, réflexion…
ModeMulti, solo
Adresse6 rue de la Pépinière, 75008 Paris
Quartier: Quartier de l’Europe
Mise en gardeUn casque de réalité virtuel peut provoquer des migraines ou des vertiges selon les personnes.
Site officielsparklingvr.com/fr/

Découvrez une autre idée de loisir sur Paris ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Avis sur Sparkling VR: le Loft de réalité virtuelle

  • Je ne connaissais pas, merci

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!