Escape GameSortie

Escape Game Hell Out – Hôtel Sedaine à Paris

Je me devais de vous partager cette expérience délirante et effrayante que j’ai vécu dans l’escape game appelé Hell Out – Hotel Sedaine situé à Paris. Il faut savoir que c’était mon tout premier escape game et que pour l’occasion, j’avais envie que ça marque les esprits!

L’histoire:

Vous décidez d’explorer un ancien hôtel Haussmannien au coeur de Paris, proche de la place de la Bastille, abandonné depuis les années 80. Ce lieu tenu secret est connu dans le milieu des explorateurs urbains… Il se dit que l’endroit serait hanté.

C’est comme cela que je me suis retrouvée avec ma sœur et ma cousine dans cet escape game en Mode immersion Horreur. Ce qui veut dire que vous devez évidemment résoudre les énigmes, et qu’il y a en même temps des acteurs pour vous faire peur et vous mettre la pression! C’était une dinguerie, parce qu’au final les énigmes n’étaient pas si dures que ça, mais avec les bruits, les présences et les cris, le cerveau s’arrête de réfléchir…

Les photos sont bien sûr interdites, c’est logique, mais apparemment pas pour tout le monde. Sauf à la fin si vous souhaitez immortaliser votre visite à la réception. Je peux répondre à vos questions en privé, car j’ai fait en sorte de ne rien divulguer dans cet article par respect. Je vous conseille de le faire à partir de 3 joueurs et jusqu’à 4. Plus, je pense que ça gâchera l’immersion.

Nous avons eu Camille comme Gamemaster. Je l’ai trouvé convaincante, et nous avons aimé comment a commencé le jeu. On croirait vraiment que l’on arrive pour une exploration clandestine! L’intérieur est très réaliste, franchement ça a un côté film paranormal. Toutes les pièces sont oppressantes, car petites, pas ou mal éclairés.

Site internet:https://hell-out.fr/
Localisation:34 rue Sedaine, Paris 11
Prix en Mode Horreur:120€ pour 3 personnes
Durée:60 minutes
Nombre de joueurs:De 1 à 6 joueurs
Attention!Dans le noir, marches, se baisser…
MERCI💜 Aidez nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading