Escape GameJeux de société

Test de l’escape game Le Dernier Seigneur Dragon

test Le Dernier Seigneur Dragon

Home Escape Home est une boutique en ligne française qui propose des escape games.

Les enquêtes qu’ils proposent ne se jouent pas forcément que sur papier.

En effet, j’ai découvert en fouinant sur leur site que des escape games demandez par exemple d’appeler des numéros de téléphone spécialement dédiés aux enquêtes. Ou même de consulter Google Street View pour se balader dans des villes à l’étranger et trouver des indices!

L’entreprise n’hésite pas à utiliser tous les moyens technologiques à leur disposition (qui sont souvent dispo chez nous). Alors, même si nous recevons des feuilles de papier, il y aura des interactions.

Je parle de papier depuis tout à l’heure, mais les jeux sont disponibles en 2 formats, dont numérique si vous le préférez.

🐲 LE CONTENU?

Vous trouverez dans la pochette 9 feuilles et une dixième pour la règle du jeu/conseils.

🐲 DE QUOI CA PARLE?

Savez-vous dompter les dragons? Il va falloir apprendre vite si vous voulez sauver le Royaume de la destruction et de la ruine. Sans l’œuf de dragon, la paix ne reviendra jamais.

À ce jour, les neufs royaumes sont en guerre. Vous seul(e) avez la capacité de faire à nouveau régner l’ordre en ce monde. Mais, pour y parvenir, il vous faut emprunter un chemin sinueux, semé d’embûches. Vous marcherez dans les pas du dernier Seigneur Dragon.

Pensez-vous avoir l’étoffe d’un Seigneur?

🐲 QUEL EST LE BUT?

Trouvez l’œuf. Le faire éclore. Et domptez sa puissance.

🐲 MISE EN PLACE?

Il faut se munir de stylos et de quoi écrire pour faire vos essais. Il faudra également une paire de ciseaux et ce sera plus sympa de photocopier la carte si vous êtes plus de 2 joueurs. En effet, cela permettra que chacun y ait accès MAIS surtout, de ne pas abimer plusieurs feuilles, dont la carte originale.

🐲 COMMENT JOUE-T-ON?

Vous devez lire les différents petits textes sur les feuilles, ils donnent des indices sur les démarches à suivre. Ainsi, vous trouverez des mots, des lieux, toutes sortes d’indices à recouper afin d’obtenir le lieu et le Mot de Pouvoir.

Dans ce genre de jeu, tout le monde se creuse les méninges ensemble, on coopère pour la victoire. Franchement, on a eu du mal au début, je crois qu’on ne pensait pas à ce genre d’énigme. Ça a été mieux une fois qu’on a compris à quoi s’attendre, cependant, il y en a quand même qui sont tirées par les cheveux.

Je n’avais pas regardé la fiche du jeu sur Internet, du coup, je n’avais pas compris qu’on allait devoir découper certaine feuille. Et quand j’ai regardé la personne avec la paire de ciseaux dans la main, il était trop tard. Je suis un peu déçue, car ça ne pourra plus servir.

De même attention pour la carte, elle va être malmenée, donc il faut la photocopier. Ils devraient l’écrire sur la feuille de règle et conseils. Sinon, c’est une bonne idée d’utiliser les feuilles de différentes manières, ça créé des interactions.

Attention, si vous souhaitez obtenir des indices, un accès à internet (ce que vous avez certainement sur votre smartphone) est obligatoire.

Nous avons aimé qu’il ne s’agisse pas d’une enquête policière, je dois avouer que c’est souvent ça qui nous rebutait. Là, c’est chouette, on se sent un peu comme dans une série à la Game of Thrones.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse.

ÉDITEURHome Escape Home
CATÉGORIEEscape Game
AUTEURAlexandre
ILLUSTRATION/
NB DE JOUEUR1 à 10
MÉCANISMEÉnigme, déduction
PRIX24,90€
SORTIE2021
DURÉE1h à 2h
AGE14 ans
Un escape game grandeur nature ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Test de l’escape game Le Dernier Seigneur Dragon

Laissez un commentaire on réagira avec vous!