LectureManga & ManhwaNobi NobiShonen

Avis Star Wars La Haute République: Un équilibre fragile

La Haute République fait partie du projet transmédia sur l’apogée de l’Ordre Jedï pour lequel sont déjà sortis des romans, des comics et des livres jeunesses.

Chaque projet montre une facette inédite de l’époque faste où l’Ordre Jedï rayonnait sur la galaxie, bien avant Dark Vador et l’Étoile Noire.

Le grand atout de cette série, c’est qu’il est en 2 tomes avec un prix tout à fait correct: 6,95€ aux éditions Nobi Nobi!

Je l’avoue, au début, je n’avais pas envie de l’acheter. Puis, je l’ai feuilleté dans une librairie et j’ai trouvé les dessins vraiment attrayants. C’est comme ça que je me suis laissée tenter. Sans regrets, vu le prix, le peu de tomes et l’histoire sympathique.

Le manga est dessiné par Mizuki Sakakibara qui n’est pas vraiment connue et qui a peu d’œuvre à son actif. On ne doute pas qu’avec Star Wars sur son CV, sa carrière va bouger!

Le scénario tient en 144 pages et est imaginé par Shina Shinya et Justina Ireland. La première n’est pas très connue et la deuxième est une auteure américaine qui a déjà écrit pour la licence Star Wars (Hors de l’OmbreUne épreuve de courage…).

Le manga est très accessible, l’héroïne est attachante. Le tome 2 est sorti en octobre 2022.

Verdict:

Envie d’un autre avis sur un manga Star Wars ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!