CultureHigh Tech

Avis sur le Casque Gaming Tanooki de FR-TEC

Présentation

Je vous présente aujourd’hui le casque gaming Tanooki de FR-TEC. Il fait partie de la collection Tanooki dans laquelle vous pouvez par exemple trouver un étui pour Switch ou des coques de Joy-con. Ce casque est unique pour les joueurs à la recherche de produits avec de la personnalité. Voici pourquoi.

En effet, le premier point, c’est que l’on ne peut pas passer à côté de sa couleur rose! Le deuxième point: l’œil ne peut pas rater les petites oreilles. Hé oui, le casque ne s’appelle pas « Tanooki » pour rien! D’ailleurs, le bandeau est réglable, mais surtout, vous pouvez retirer facilement les oreilles selon vos envies.

Au niveau des écouteurs, ils offrent un son stéréo HD. Le tour des haut-parleurs fait 50 mm, spécialement conçus pour supprimer le bruit et augmenter la qualité du son. Moi, mes oreilles sont complétement englobées, mais elles sont proportionnelles à ma petite taille.

Sur l’extérieur des écouteurs, vous trouverez le logo blanc transparent qui caractérise le Tanooki. Le petit plus, c’est que ce logo s’illumine par une lumière LED. C’est pour cela qu’il est transparent. Pour la lumière, il suffit de brancher le côté USB. Si vous ne souhaitez pas la lumière, vous n’avez rien à faire.

Passons maintenant au microphone. Celui-ci est flexible pour que vous l’adaptiez à la hauteur souhaitée. Il est revêtu de mousse pour l’annulation du bruit et parfait pour les jeux en ligne. Il est compatible avec toutes les plateformes du marché grâce à sa connexion Jack 3.5mm.

Galerie photos

Fiche technique

LumièreLED
SonStéréo
Haut-parleur50mm
MicroOui (souple)
CompatibilitéPS5, Series, PS4, One, Switch, PC
TechnologieAnnulation du bruit
Prix de vente conseillé29,99€
ContenuNotice, jeu de Jack, extension USB, oreilles, casque

Pour conclure

Voilà, c’est bien gentil toutes mes descriptions, mais rien ne vaut un avis en situation:

-🦊 J’ai d’abord essayé le casque sur la console à laquelle je le destine, ma Switch Oled. Le son est vraiment bon, j’ai été bluffée, même fort en le poussant au max (ce qu’il ne faut pas faire, car c’est mauvais) et j’étais bien immergée.

-🦊 Sur PS5 le casque fonctionne bien aussi, vous avez juste à brancher la prise Jack sur la manette DualSense. Le son n’est cependant pas aussi bon qu’avec la Switch. J’ai réellement senti la différence, mais c’est parce que j’ai l’habitude de mon casque Pulse 3D PS5.

-🦊 Je n’ai pas pu essayer sur mon PC, car j’ai un PC récent, mais de bureautique. Il n’y a pas de prise Jack. Soyez rassurés, il n’y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas sur le vôtre du moment que vous avez la prise.

Pour un prix très abordable, vous avez un casque « kawai » qui pourra se brancher sur toutes vos consoles et même votre PC si vous avec la prise Jack.

💎 Review réalisée à partir d’un produit offert.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!