Mes collectionsSquare, Soft & Enix

Unboxing Final Fantasy XVI Collector’s Edition

J’ai précommandé Final Fantasy XVI en Collector Edition car je ne fais jamais ce genre de chose. En général, je prends une Deluxe, mais parfois, il faut se faire plaisir.

J’avais grave anticipé, j’étais sur le site le jour même pour éviter la rupture de stock à cause des connards de scalpers. Et encore, même en se décidant le jour d’ouverture de stock, on n’est pas à l’abri de la déception.

Concernant le prix, je suis d’accord avec beaucoup de personnes, c’est vraiment cher. La hausse de prix n’est absolument pas justifiée pour moi.

En plus, il n’y a pas tant de contenu que ça, car il faut bien comprendre qu’il y a du contenu bonus qui ne fait donc pas partie du coffret! Bref, voici le contenu précis:

Contenu physique du coffret

Jeu FINAL FANTASY XVI standard
Statue Premium – Phénix vs Ifrit
Ensemble de pin’s métalliques – Primordiaux
Boîtier Steelbook inédit Clive Rosfield
Carte du monde de Valisthéa en tissu

Contenu physique bonus

Boîtier SteelBook de précommande de FINAL FANTASY XVI
Bannières murales des nations de Valisthéa (impressions sur textile, H 15 cm)

Contenu digital

Épée sanguine (arme du jeu)

Contenu digital bonus

Cœur vaillant (arme du jeu)
Talisman de Cait Sith (équipement du jeu)
Bésicles d’érudit (équipement du jeu)
Mini artbook numérique, Mini bande-son numérique

La statuette est très bien faite. Le brillant donne vraiment l’impression que l’on attend d’un Primordial en action. Elle ne pèse absolument rien, c’est du plastique partout (Dimensions: H 27 cm x l 23 cm x É 15 cm environ. Composition: PVC, ABS).

Les pin’s sont très jolis, moi, je les aurais montés sur broche (Dimensions (Ifrit): H 3,5 cm x l 3,3 cm x É 0,5 cm environ. Composition: alliage de zinc, laiton). La carte du monde est convaincante, mais il va falloir un moment pour que les plis disparaissent (Dimensions: L 35 cm x l 61,5 cm x É 0,3 cm environ. Composition: 100 % coton). Les bannières offertes en bonus par la boutique SE, je ne les trouve pas dingues.

Notez qu’encore une fois, comme les éditeurs le font presque tous ces dernières années, le jeu n’est pas prévu pour aller dans le coffret! Le coffret est très beau, beaucoup plus que celui de FFXV. Mais, l’intérieur du XV était robuste et splendide! Je rappelle qu’il y avait une figurine aussi. J’aurais donc aimé plus.

Ce coffret était en vente sur la boutique officielle
Prix de vente à la sortie: 350€

Découvrez un autre objet de collection Final Fantasy

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

3 réflexions sur “Unboxing Final Fantasy XVI Collector’s Edition

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading