Mes collectionsSquare, Soft & Enix

Manette DualSense PS5 édition Final Fantasy XVI

Franchement, je ne comprends pas, rien que dans mes followers Insta, je l’ai vu passer plein de fois! On la voulait. Bref, ça me dépite, j’ai donc dû me faire importer la manette DualSense édition limitée Final Fantasy XVI.

Une façade est sortie en même temps, mais les prix, c’est littéralement n’importe quoi donc je ne l’ai pas acheté.

La description

Sur l’avant de la manette, rien ne fait penser à Final Fantasy XVI. Même en sachant ce que représentent les motifs, je ne l’aurai pas deviné si je n’avais pas eu le packaging. En fait, on peut voir des cristaux bleus sur le pavé tactile rappelant ceux du jeu et même de la licence FF.

Pour le reste, ce sont surtout les formes de cercles et arcs de cercles de couleur or vu dans les menus du jeu qui me disent quelque chose. Le reste, c’est censé être le design des deux invocations Ifrit et Phœnix, dessinés par l’illustrateur Yoshitaka Amano.

Niveau couleur, toute la partie avant principale est noire avec des dessins or comme j’ai dit. Ainsi que le bleu pour les cristaux. Le reste de la manette est bleu midnight, et cela se voit. J’aime bien la différence que ça donne. Dans les touches de la croix directionnelle, on voit clairement le bleu. Pareil sur le pourtour des gâchettes. Je valide grave.

Enfin, à l’arrière, vous avez l’inscription Final Fantasy XVI sans aucun décors.

Fiche technique

ModèleDualSense PS5™ CFIJ-15500 – Édition Limitée Final Fantasy XVI
Date de sortie22/06/2023
Prix de vente conseillé70 (évidemment introuvable à ce prix)
Prise jackOui
Type de connecteurUSB Type-C
Poids280 grammes
Dimensions199 mm large, 70 épaisseur, 190 hauteur

Galerie d’images

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Manette DualSense PS5 édition Final Fantasy XVI

  • Elle est sympa mùais c’est vrai que Sony n’est pas dingue en custom manette

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!