Collection DiverseMes collections

Avis The Elder Scrolls V Skyrim le Tarot divinatoire

Je pratique le yoga, la lithothérapie, les huiles essentielles et j’aime le mystère ainsi que le paranormal, oui oui.

Alors, vous pensez bien que je n’allais pas dire non à un tarot divinatoire à l’effigie de SKYRIM! Jeu que j’ai torché sur PS4 à l’époque.

Le nom exact du coffret, c’est The Elder Scrolls V – Skyrim – Tarot divinatoire et son guide d’interprétation.

Ce coffret de tarot divinatoire est sorti le 11.10.2023. Et je vais vous le présenter aujourd’hui.

Tout d’abord, sachez que ce jeu de tarot divinatoire est officiel. Il est inspiré du monde dangereux de Tamriel, avec des illustrations originales de personnages tels que Cicéron, Farengar, Haut-Roi Torygg et de nombreuses autres figures (armes) emblématiques de l’univers de Skyrim. La boîte contient 78 cartes et un guide de 128 pages.

Fiche informative

ISBN978-2-37697-419-2
Prix de vente conseillé24€95
Auteur(s)Tori Schafer
Illustrateur(s)Erika Hollice
Nbr de pages du guide128
DimensionsH10 cm x l15,2 cm
Site officielTarot Skyrim

Quoi de mieux pour comprendre qu’un exemple?! Mes cartes n’ayant jamais servi, elles sont prêtes à l’emploi. Par la suite, il vous faudra, comme pour tout objet mystique et faisant appelle à des « forces », les purifier. Personnellement, ça ne me choque pas, puisque je le fais déjà pour mes pierres de lithothérapie. Après, je peux comprendre que pour les non initiés ça peut paraitre « bizarre ».

☪️ Après avoir vidé mon esprit, j’ai posé la question suivante: « Que me réserve cette année?« 

Mes cartes seront donc disposées selon La Volonté d’Arkay (en croix).
1) Donc en gros, je dois écouter les gens plus expérimentés que moi. Ok.

2) Je me suis trouvée des compagnons, ce qui fait ma force, mais je ne dois pas laisser place à l’arrogance. Certainement en rapport avec mon équipe que j’ai complété, et mes nouveaux partenariats.

3) Je me suis enhardi à me lancer dans un nouveau projet dont je ne dois pas laisser partir l’opportunité. C’est vrai, je tente quelque chose!

4) Je me prépare pour un nouveau projet créatif, ou choix de carrière, ou un nouveau chapitre de vie. Ça reprend exactement le 3, donc c’est toujours vrai.

5) Le Valet des Sorts est passionné par ce qu’il fait. Il n’a cependant pas besoin ni d’éloge, ni de pouvoir. Je suis d’accord. Je n’en ai pas besoin, et ce n’est pas mon délire de me faire brosser.

Ce que j’en pense

J’apprécie grandement le coffret, il a du caché. Déjà, il est glacé sur tout le dessus ainsi qu’à quelques endroits sur le dessous. Même l’intérieur fait « précieux » avec son ruban est ces décors.

Les cartes sont jolies, mais moi, j’aurai été jusqu’à insister sur le côté bordure dorée. En tout cas, c’est un beau produit qui va bien avec mon jeu. Les illustrations respectent le côté fantaisie de la licence, tout en proposant un style moderne.

On sent que la personne qui a créé ce tarot et elle-même adepte de taromancie. Vous la connaissez surement, ce n’est autre que Tori Shafer, écrivaine et scénariste de jeux vidéo (Elder Scrolls Online et Spellbreak).

💎 Review réalisée à partir d’une version offerte.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading