CultureLifestyle

Baskets édition limitée Puma x Final Fantasy XIV

Baskets Puma collection capsule Final Fantasy XIV

Pour fêter les 10 ans du jeu Final Fantasy XIV Online, Square Enix s’est associé à la marque PUMA, déjà habitué aux collaborations dans le monde du gaming. Pour l’occasion une collection capsule à vue le jour courant mars 2023. Autant vous dire que c’est parti comme des petits pains tant niveaux vêtements/accessoires (casquette, sac à dos…) que niveau baskets. Pour les baskets, il me semble qu’il y avait 4 modèles plus celle-ci qui sortait en différée.

Le pire, c’est que je le savais, puis, j’ai oublié le jour J… Encore une fois tous les connards de la planète scalpe ont acheté en masse pour revendre sur eBay. 400 dollars le 37 MDR! J’ai eu, totalement par hasard (sur un vrai site honnête, mais qui apparemment les avait reçues en avance) la chance de choper une paire à ma pointure… Je n’y croyais tellement plus.

Bref, l’une des pièces phares de la collaboration est la paire de baskets nommée Court Rider Chaos Final Fantasy. Elle est destinée aux joueurs de basket-ball. C’est celle que je me suis donc payée pour mon anniv!

Puma a choisi pour thème la dualité entre la lumière et l’obscurité, dévoilant ainsi un modèle principalement violet au niveau de la tige, assorti de notes en rose pâle et bleu. Des finitions en noir complètent l’ensemble reposant sur une semelle extérieure blanche en caoutchouc.

Pour en revenir au rose dans le sigle Puma, il est transparent brillant, je pensais que ça ferait cheap, mais pas du tout. Le cristal n’est présent que sur 1 basket (heureusement sinon ça ferait « enfant ») et on n’est pas obligé de le laisser, il se retire.

Pour ce qui est du confort: c’est comme des pantoufles. Enfin, vous trouverez sur la boîte et sur les baskets la mascotte Gros Minou. La boîte est choupi, mais je les garde surtout pour pouvoir mieux ranger toutes mes chaussures (en les empilant).

Vous pouvez découvrir un autre modèle ici: Star Wars

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Baskets édition limitée Puma x Final Fantasy XIV

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading