CultureHigh Tech

Comment mettre un SSD interne dans sa PS5?

Je possède ma console depuis sa sortie, et je n’avais pas encore été confronté au problème de stockage… Mais ça y est, je ne peux plus rien faire, la console est pleine et je n’ai pas envie de supprimer des jeux.

Donc, je n’ai pas eu le choix, j’ai dû acheter un SSD interne. Vous êtes peut-être dans le même cas et vous ne savez pas quoi faire?

Surtout ne prenez pas de Disque dur externe, car c’est utile que pour les jeux PS4 et il faut tout le temps retransférer du disque sur la console. Alors que si vous investissez dans un SSD interne, vous pourrez stocker les jeux PS5 et les faire directement tourner.


Toutes les marques ne fonctionnent pas! Et il faut impérativement respecter ceci:

  • Obligatoirement un Génération 4
  • Capacité entre 250 Go (pas moins) et 4 To
  • 5500 Mo/s minimum
  • Un dissipateur obligatoire
  • 1. Le matériel

Avant tout, en plus de votre SSD, vous devez avoir un tournevis plat, pour retirer le socle noir qui maintient la console. Il faudra aussi 2 petits tournevis cruciformes de taille différente. Un pour retirer la vis du cache du compartiment du SSD. Et un autre pour récupérer la petite vis et l’écrou cachés à gauche.

  • 2. Les étapes

🔵 Ça me parait logique, mais je rappelle qu’il faut tout éteindre et débrancher la console. Vous allez tout d’abord dévisser le socle noir (le rond qui stabilise la console) avec le tournevis plat. Pensez à toucher du métal avant de procéder au reste, c’est une recommandation officielle de Sony.

🔵 Ensuite, vous couchez la console. La face qui doit être visible est celle où il n’y a pas le logo PS sur la façade. Vous placez votre main gauche en haut sur le coin gauche et votre main droite au milieu de la tranche droite de la console. La main gauche doit soulever et faire glisser sur la droite la plaque de façade. (J’ai retiré mes bagues, car pour ouvrir la console ça me pinçait).

🔵 Vous avez ainsi accès à l’intérieur. Ce qui nous intéresse, c’est le petit compartiment rectangulaire qui arbore une plaque blanche et une vis.

🔵 Vous prenez l’un des petits tournevis pour retirer la vis qui maintient le cache rectangulaire. L’espace sera évidemment vide. Vous prenez votre SSD et vous devez l’insérer délicatement dans la fente à gauche. Là, si vous avez bien fait les choses, le SSD devrait tenir en suspension. C’est pour cela qu’il va falloir récupérer le petit écrou et la vis qui sont fixés sur la droite.

Vous pouvez les prendre pour les installer dans le trou vide. Si vous ne vous êtes pas trompés, la barre SSD devrait être fixée, ne plus bouger puisque ça l’a fixé.

🔵 Voilà, vous n’avez plus qu’à tout refermer soigneusement et remettre le socle.

🔵 Maintenant, vous pouvez tout rebrancher et remettre le courant. Si vous avez bien tout placé, l’écran qui s’affichera lorsque vous mettrez la console en route sera noir avec un texte qui vous demandera si vous souhaitez formater le SSD.

Bien sûr, vous dites oui, et laissez faire l’opération.

🔵 Enfin, vous devez aller dans Paramètre, Stockage, pour faire en sorte que vos jeux se mettent sur le SSD.

Où acheter: https://www.samsung.com/fr/memory-storage/
https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8P2T0CW


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Comment mettre un SSD interne dans sa PS5?

  • En fait ce n’est pas si compliqué!

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!