Jeu d'ambianceJeu de cartesJeux de société

Test du jeu Bravo! Bravo! le party game de Gigamic

Test du jeu d'ambiance Bravo! Bravo! chez Gigamic

Comment ne pas être attiré par cette boîte rose avec une banane à yeux lol? Ici, on joue tous en même temps, vous allez comprendre avec ce qui suit.

L’auteur Joel Gagnon est à l’origine du jeu Une patate à Vélo.

🍌 LE CONTENU?

Vous trouverez dans la boîte 66 cartes et la règle du jeu.

🍌 DE QUOI CA PARLE?

De gens bizarres qui font des gestes ou disent des choses sans queue ni tête parce qu’ils ont vu un dessin.

🍌 QUEL EST LE BUT?

Être celui ou celle avec le moins de points à la fin de la partie. Pour cela, il faut survivre sans faire de faute.

🍌 MISE EN PLACE?

La préparation de la partie concerne évidemment les cartes puisque nous n’avons rien d’autre. Il va falloir mélanger et choisir les cartes qui serviront à être retournés. Faire une pile pour que ceux qui fautent tire des points.

Mise en place du jeu Bravo! Bravo!

🍌 COMMENT JOUE T-ON?

La base: laissez à tout le monde le temps de mémoriser les gestes et sons qui sont associés aux cartes. Ensuite, vous aurez 2 phases:

1️⃣. Tourner

Le premier joueur retourne une carte de la pile et la place sur la gauche du tas. Les joueurs feront ceci à chaque tirage de cartes, mais en alternant le côté de gauche et droite. Le but, envisager que quelqu’un se trompe de côté pour prendre 1 faute.

2️⃣. Tous en cœur

Lorsqu’une carte est retournée, il faut tout de suite faire ce que celle-ci désigne (son et/ou geste).

Qu’on se le dise, on espère qu’une chose, que quelqu’un se trompe mouah ah ah! La faute est là si un joueur bafouille, se trompe de son, se trompe de geste ou parle après tous les autres (eh oui, ça veut dire que le joueur a attendu que les autres parle pour répéter le coquin).

Attention, il y a une carte pour vous pousser à la faute (oui, on l’aime): c’est la carte avec la banane et les confettis. Cette carte spéciale demande de ne rien faire. Si quelqu’un se trompe, c’est la faute. Une fois qu’elle est sortie, celui ou celle qui l’a retourné aura le privilège de changer ce qu’il faut dire ou faire pour une carte.

Rien qu’avec ce petit jeu de cartes, vous pourrez jouer jusqu’à 12 personnes si vous passez en mode équipe!

Le jeu est orienté jeune adulte, mais ça passe totalement en soirée entre adultes qui savent ne pas se prendre au sérieux. Le prix est plus qu’abordable. Côté visuelle et aspect pratique, les cartes sont dans la mignonnerie et la boîte petite. Cependant, elle aurait pu être bien plus petite vu qu’elle ne contient rien à part les cartes.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse.

ÉDITEURGigamic
CATÉGORIEJeu d’ambiance
AUTEURJoël Gagnon
ILLUSTRATIONAndrea Boeckhoff
NB DE JOUEUR2 à 12
MÉCANISMECartes
PRIX9,90€
SORTIE2023
DURÉE15 à 20 min
AGE8 ans

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!