Jeux de sociétéMaquette

Test maquette 3D Book Nook Sakura en bois

Test est avis sur la maquette Espace bouquins BookNook Sakura.

Moi qui suis minutieuse et aime créer des choses, je me suis donc lancée avec le modèle Espace bouquins – Book Nook – Sakura pour rester dans le thème du blog, vendu sur la boutique en ligne Mecapuzzle.

La boutique a été créée en 2019 et il est important de souligner qu’elle a le label FSC. Les puzzles sont donc composés de matériaux 100% écologique et issus principalement de forêts gérées durablement. La marque du modèle est Rolife, une marque qui revient un peu partout et je pense que c’est l’une des meilleures aux vues de ma construction et des recherches que j’ai faites.

🧩 PRÉSENTATION

Tout d’abord, dans ce cas présent, par rapport à mon modèle, qu’est-ce qu’un book nook? Littéralement ça se traduit par « coin livre« , un book nook est une petite maquette semblable à un diorama qui vient se glisser entre vos livres et ainsi décorer votre bibliothèque. Le modèle Sakura, est de la même taille qu’un livre standard, au premier au coup d’œil vous ne le remarquerez peut-être pas, mais un book nook renferme un univers à part entière.

Les éléments s’alignent les uns avec les autres dans la longueur afin de créer une scène en 3 dimensions. Taille de la construction: 185x100x242mm. Poids: 0.8kg. Le model Sakura se compose de 340 pièces. La boite ne fournie pas la colle, et le modèle nécessite 2 piles AAA. Je vous mets les photos (et la vidéo au plus vite) de mon avancée.

Le tramway prend forme
Les volets et les fleurs de cerisiers

🧩 MES CONSEILS:

✂️ A l’heure où je vous écris mon article, j’ai terminé ma construction. C’est pourquoi je peux me permettre quelques recommandations. Déjà, mettez une protection sur votre surface de travail, je dis ça par rapport à la colle, car même en faisant attention, une coulée est vite arrivée.

Pour la colle justement, ne prenez surtout pas de la super glue qui endommagera le matériel en le faisant fondre ou en faisant des auréoles. Il vous faut une colle de catégorie loisirs et décoration, moi, j’ai pris la marque Sader – Loisirs & Décoration – Tout Travaux, elle est parfaite! Elle prend rapidement (sauf si vous faites une grosse couche), elle coule blanche pour vous permettre de voir où vous en déposez, puis elle devient transparente en séchant. 

Toute la partie basse se prépare
Les devantures sont bien avancées

✂️ Ayez à côté de vous une feuille d’essui tout, très utile pour l’excédent de colle et quelques cure-dents pour étaler ou retirer de la colle. J’ai également utilisé une pince courbée à modélisme ou si c’est votre premier loisir qui demande ce genre de pince, prenez une pince à épiler. Cela vous servira à déposer de petites choses sur la colle ou à replacer.

✂️ Prenez votre temps pour emboiter les petits embouts dans les encoches, il faut être délicats et y aller progressivement, car certes, c’est du bois, mais du bois extra fin limite comme du carton. Après, oui, parfois, il y a des embouts mal taillés, j’en ai eu un qui s’est d’ailleurs cassé puisqu’il ne rentrait pas. Mais:

✂️ Il y a toujours une solution, j’ai bidouillé avec des chutes pour faire un renforcement et bien collé là où ça ne se voyait pas. J’ai eu un pied mal calé, du coup un trou était trop apparent, il m’a suffi de ne pas coller une fleur et de la placer sur ce trou pour le cacher (car il est sur l’avant, donc apparent). Le morceau de plastique qui imite une vitre sur le dessus du book nook bougeait sans cesse, je l’ai donc scotché là où ça ne se voyait pas. La bidouille est votre meilleure alliée.

Les racordements sont simples à réalisés
Une fois la lumière allumée c'est superbe

Merci à Mecapuzzle pour leur confiance et l’envoi. Je me suis éclatée à construire mon modèle, on a la satisfaction d’avoir monté notre produit nous-même.

Pouvoir l’allumer c’est une super idée, de plus, le système avec lequel il suffit de passer son doigt évite de soulever le book nook pour l’allumer. Je vous mets l’icone qui vous redirigera sur leur site. J’ai déjà envie d’en refaire, mais où je les rangerai?

Peut-être en poussant les murs XD. Regardez sur la toute dernière photo comme c’est très joli parmi mes livres! D’après ce que j’ai vu, ce ne sont pas les moins chers, mais maintenant que j’en ai assemblé un, la qualité est là, ce qui à mon avis ne doit pas être le cas sur AliExpress ou Amazon. Sauf, si c’est vraiment la marque Rolife. J’espère qu’il n’y a pas de contrefaçon de ce genre de produit.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse.

Le BookNook s'intégre parfaitement dans la bibliothèque

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!