LectureLittératureLivre à choix

Avis Tamagotchi, un roman dont tu es le héros

Avis Tamagotchi, un roman dont tu es le héros

Oui, sans surprise, c’est BANDAI puisque ce sont eux qui détiennent la marque depuis 1996. Notez que les Tamagotchi existent toujours, mais dans de nouvelles versions plus technologiques et que les anciens fonctionnent encore (Gen 1, Gen 2).

Ils continuent même d’être relancés, mais dans la gamme Nano (Star Wars, Spy x Family, etc).

Enfin, pour les fêtes d’anniversaire de la marque, les GEN 1 et GEN 2 ressortent sous le nom Original.

Le succès et donc toujours présent et les nostalgiques comme moi en ont encore dans leurs placards. Ou même, en achète toujours.

Je vous remets ici les liens de ceux que je possède :

C’est marrant tout de même de se dire que les livres dont nous sommes le héros ont d’abord passé inaperçu pour au final devenir un vrai phénomène. Le premier à sortir (et reconnu par la communauté) fut Le Sorcier de la montagne de feu basé sur le jeu de rôle montant Donjon & Dragon. Au début, ça devait être un manuel explicatif et par chance, c’est devenu un livre interactif. Le concept est, dès lors, devenu un véritable succès après 1982.

Dans un livre dont on est le héros, on ne se contente pas de lire, on incarne le héros. Le lecteur ira de paragraphe en paragraphe selon les décisions qu’il aura prises. Conduisant, parfois, à une défaite ou la mort, ce qui oblige à recommencer comme dans un jeu vidéo.

Publication20/06/2024
Auteur(s)BANDAI
FormatLivre à choix
Prix12,95€
Nbr de pages216
Age minimum8 ans
Dimensions140 x 210 mm
ÉditionsLes Livres du Dragon d’Or
Pour découvrir une autre fanfiction, c’est ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Une réflexion sur “Avis Tamagotchi, un roman dont tu es le héros

Laissez un commentaire on réagira avec vous!