Avis manga Le Voyage en Occident

Avis sur le manhua Le Voyage en Occident

C’est un manhua de 2007 (c’est le nom pour la Chine) que j’ai depuis longtemps sur mes étagères, LE VOYAGE EN OCCIDENT, une histoire qu’on aime probablement tous. Ce manhua en 20 tomes est de Chen Weidong. Mais ce sont surtout les dessins vraiment superbes de Peng Chao qui ont contribué au fait que je n’ai jamais réussi à les vendre. Pourtant, il faut savoir qu’en France, seul 5 tomes sont sortis en français! Quel dommage.

Ecrit par Wu Cheng’en au XVIème siècle, connu aussi sous le nom de Roi des Singes ou La Pérégrination vers l’Ouest, c’est sans doute le roman le plus populaire en Chine. Il a fait l’objet de nombreuses adaptations en bandes dessinées, dont, celle-ci, assez proche de l’histoire d’origine. Voici donc les aventures de Beau Singe-Roi, tantôt sur terre, tantôt chez les dieux. Un savoureux mélange de mythologie, d’action et d’humour, publié pour la première fois en Europe.

Certes, ce n’est pas original, mais le manhua est très fidèle au récit d’origineJ’ai toujours trouvé que la qualité des couvertures ne reflétaient pas la qualité des dessins intérieurs. Parce que comme je l’ai déjà dit, c’est très plaisant, les animaux sont tellement réalistes. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le mythe, l’auteur avait pensé à mettre des annotations. La taille est plus grande qu’un manga (15 x 21 cm). Évidemment, il n’est plus en vente, mais si vous êtes fan, on peut encore l’avoir sur Ebay.

15/20
Karma
Comment ne pas aimer Le Voyage en Occident. J’ai adoré les dessins! Quel dommage de ne pas avoir tout publier…

Karma

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laisser un commentaire