LectureMagazineSick Magazine

Avis Sick Magazine numéro 18

C’est la sortie de S!CK magazine numéro 18. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est dédié cette fois-ci à Lovecraft. On part sur une couverture velours aux tons violets de l’artiste Aleksey Rico, accompagné de planches artworks et l’habituel marque page. Voici le texte officiel pour ce qui concerne la partie sur Lovecraft:

Ce numéro Lovecraft est un peu particulier. Vous n’y trouverez pas de biographie extensive de l’auteur. Vous ne trouverez pas non plus d’analyses détaillées de son oeuvre, mais plutôt une exploration de son héritage, tel qu’on peut aujourd’hui le mesurer dans la culture moderne. Nous avons étudié Lovecraft par le prisme des artistes, cinéastes, game designers, mangakas, musiciens et auteurs qu’il a lui-même influencés, en les attirants un à un dans son labyrinthe d’âmes tourmentées… Le sujet est vaste, à la limite du réalisable. Néanmoins, nous ne voulions pas proposer une simple énumération de classiques influencés par Lovecraft. À la place, nous avons pris le parti d’en décortiquer les obsessions à travers une sélection d’œuvres, qui puisent (chacune à leur manière) dans l’insondable matière horrifique du maître.

Dans le reste du sommaire, nous nous attardons longuement sur les influences folkloriques et cinématographiques de Resident Evil Village. Nous nous sommes également plongé dans le chef-d’œuvre narratif Disco Elysium, l’affrontement titanesque (et idéologique) entre Godzilla et Kong, sans oublier Gojira, la fureur Binding of IsaacPerturbatorOddworld, la jaquette d’Homework des Daft, la psychanalyse de GLaDOS dans Portal, ou encore le rapport à la nourriture dans la famille de Malcolm ! Nous avons également discuté avec Gabriel Gomez, superviseur des arrières-plans sur le film d’animation Klaus, qui introduira notre toute nouvelle rubrique « Chirurgie de l’Animation ».

Pour le contenu numérique bonus, suivez ce lien: https://sick-magazine.com/magazine/sck-magazine-018/ et il faudra scroller en bas de page. Le magazine possède 174 pages, dont 71 pages dédiés à Lovecraft. Entièrement en français et fabriqué en France à petit tirage, sans publicité, vendu au prix de 15€. Vive la pop culture!

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading