ExpositionSortie

Avis sur l’Exposition Tim Burton, Le Labyrinthe

Cet été, sous l’atroce chaleur subie à Paris, je suis allée avec ma Merlin et ma Léa au Parc de la Villette. En effet, il y avait une exposition qu’elles voulaient voir et comme notre séjour devait faire plaisir à tout le monde, j’y suis allée aussi. Son nom: Tim Burton, Le Labyrinthe.

Je dois dire que je ne regrette pas du tout. C’était intéressant et très beau! Je ne m’y attendais pas.

Le parcours n’est pas très long. Mais ça, c’était vrai si comme la plupart des gens, vous veniez que pour faire des photos de vous partout et basta, on s’en va!

Mon Dieu quelle décadence… Les gens en fait, ils visitent des trucs sans s’intéresser à rien! Tout ce qu’ils veulent, c’est être pris en photo… C’était tellement chiant parce que nous, après avoir lu les petits textes et regarder les cadres animés et dessins, on voulait prendre une photo des statues. Mais t’avais toujours quelqu’un pour se foutre devant afin d’être pris en photo.

Bref, je vais vous raconter le déroulement. On part de l’entrée où il faut choisir parmi plusieurs portes. Selon la porte, vous tomberez sur une licence. C’est comme cela dans chaque salle: une salle = une licence -> une porte à choisir -> une nouvelle salle. Évidemment, vous pouvez passer à côté de ce qui vous aurait plu.

Donc, il était autorisé le jour où j’y suis allée de regarder vite fait aux portes si vous tombiez avec un bon staff. Car je sais que des visiteurs se sont faits « rappeler à l’ordre » lors de leur visite. Ensuite, ils surveillaient que les gens ne prenaient pas en photo les œuvres aux murs. Ce qui est normal, puisque c’étaient les œuvres originales!

Donc, l’ensemble des salles permettent d’accéder au monde intérieur de Tim Burton et à son processus de création en découvrant des centaines d’œuvres originales du réalisateur. L’ambiance des salles étaient cohérentes avec un fond sonore, des bruitages, des lumières tamisées et colorées.

À part pour l’image de la Une, ce sont mes propres photos ©KarmaShachou

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!