Avis sur l’Exposition Tim Burton, Le Labyrinthe

Tim Burton, Le Labyrinthe
Cet été, sous l’atroce chaleur subie à Paris, je suis allée avec ma Merlin et ma Léa au Parc de la Vilette. En effet, il y avait une exposition qu’elles voulaient voir et comme notre séjour devait faire plaisir à tout le monde, j’y suis allée aussi. Son nom: Tim Burton, Le Labyrinthe.
Je dois dire que je ne regrette pas du tout. C’était intéressant et très beau! Je ne m’y attendais pas.
Ce culte de venir que pour être pris en photo…
Le parcours n’est pas très long. Mais ça, c’était vrai si comme la plupart des gens, vous veniez que pour faire des photos de vous partout et basta.
Mon Dieu quelle décadence… Les gens en fait, ils visitent des trucs sans s’intéresser à rien! Tout ce qu’ils veulent, c’est être pris en photo… C’était tellement chiant parce que nous, après avoir lu les petits textes et regarder les cadres animés et dessins, on voulait prendre une photo des statues. Mais t’avais toujours quelqu’un pour se foutre devant afin d’être pris en photo.
Avancer dans l’esprit de la création de Tim Burton
Bref, je vais vous raconter le déroulement. On part de l’entrée où il faut choisir parmi plusieurs portes. Selon la porte, vous tomberez sur une licence. C’est comme cela dans chaque salle: une salle = une licence -> une porte à choisir -> nouvelle salle. Évidemment, vous pouvez passer à côté de ce qui vous aurait plu.
Donc, il était autorisé le jour où j’y suis allée de regarder vite fait aux portes si vous tombiez avec un bon staff. Car je sais que des visiteurs se sont fait « rappeler à l’ordre » lors de leur visite. Ensuite, ils surveillaient que les gens ne prenaient pas les œuvres aux murs en photo. Ce qui est normal, puisque c’étaient les œuvres originales!
Donc l’ensemble des salles permettent d’accéder au monde intérieur de Tim Burton et à son processus de création en découvrant des centaines d’œuvres originales du réalisateur. L’ambiance des salles étaient cohérentes. Un fond sonore, des bruitages, des lumières tamisées et colorées.
Un prix d’entrée déraisonnable
MAIS, je comprends que des visiteurs n’aient pas aimé ou ont passé un mauvais moment. Déjà, nous, nous avons eu de la chance, car il n’y avait pas de monde. Nous étions surtout avec des familles qui une fois leurs photos faite quittaient vite la salle, donc on pouvait bien admirer. De plus, comme je l’ai dit, on nous a laissé entrebâiller les portes. Enfin, vous ne mettez pas les 45 minutes annoncées. Genre 30 comme nous, car on a vraiment tout détaillé. Alors, je comprends que les 26€ passent mal.
Site officiel de Tim Burton: https://www.timburton.com/
À part pour la grande image de la Une, ce sont mes propres photos ©KarmaShachou