GestionTest

Test Two Point Campus: DLC Académie Spatiale

Comme pour son ainé, Two Point Campus voit son contenu s’étoffer grâce à son premier DLC nommé Académie Spatiale sorti le 6 décembre 2022 sur PC, PlayStation, et Xbox au prix de 9,99 €.

La version Nintendo Switch est sortie quant à elle le 12 décembre 2022. C’est avec une grande joie que j’ai pu tester ce DLC, voici ma review:

Vous le savez, je suis fan depuis le début, donc je ne pouvais pas passer à côté de contenu supplémentaire, surtout que les 3 propositions du Mode Défis ne sont pas ma tasse de thé (mais ils sont chouettes, car il y en a un sur le thème d’Halloween, un sur Noël).

Cette extension offre 6 nouveaux archétypes d’étudiants, 6 salles de classe entièrement animées, 6 modules AstrologieExpansion cosmiqueAcadémie SpatialeÉcole de ChevalerieÉtudes Fromalunaires, et Humanités. Ainsi que 3 nouveaux événements, dont des conventions de science-fiction, des batailles spatiales et un concert hors du commun.

On commence avec la map d’Univers-Cité, un campus universitaire en charge du programme spatiale de Two Point County. Celui-ci a perdu sa gloire d’antan, c’est donc à nous qu’incombe la lourde tâche de lui redonner vie et prospérité. Pour le coup, vous avez déjà un établissement de construit, avec des salles et du personnel. Vous devrez faire le ménage, voir revendre, pour optimiser l’espace et l’argent. Bien sûr, le jeu vous donnera quelques conseils et vous aidera à faire connaissance avec les nouvelles salles. De manière générale, le jeu reste toujours accessible, il faut suivre les indications.

Comme d’habitude le tout sera teinté d’humour, il suffit de voir le bocal à poisson géant qui sert à s’entrainer aux conditions qu’induit la gravité, ou les étudiants qui marchent en apesanteur alors qu’il n’y en a pas. Vous aurez une salle qui se place en extérieur, tout comme pour la chevalerie, ce qui vous oblige à prévoir de la place. Pour vite atteindre la gloire, mais surtout avoir de l’argent, il faut lancer des Recherches!

La Recherche est mise en avant pour cette map, c’est ainsi une salle (et son personnel) à ne pas négliger. De plus, si vous êtes à court d’argent, c’est vraiment la meilleure solution pour se remettre à flot. Autre point, il y aura des pluies de météorites, vous devrez avoir du personnel avec la spécialité propre aux météorites pour pouvoir les extraire. Il y aura aussi des Reliques Cosmiques, vous n’aurez pas besoin de personnel, il vous suffira de cliquer dessus pour les vendre.

Ce qui vous fera étrange, ce ne sera pas l’hommage certain à Star Trek, mais le fait de découvrir que des terrains pourront être acquis uniquement en remplissant des objectifs de développements (trouvaille qu’on avait déjà dans des DLC de Two Point Hospital). Et si vous croyez que la première map était fofolle, attendez de passer aux suivantes! Parlons de Cape Canne-à-vérale où vous aurez le plaisir de côtoyer les extraterrestres. Vous retrouverez des terrains vierges pour laisser libre cours à votre empire universitaire.

Enfin, le troisième, nommé Bloc de Raclette Intersidérale, est une université basée sur un astéroïde. Ce sera en effet la plus loufoque, rien qu’avec le nom vous l’aurez devinés. Il est vraiment réussi, c’est le plus original, mais non sans difficulté, car les étudiants ne viennent pas automatiquement, vous allez être obligés de construire des navettes pour les faire venir sur l’astéroïde = argent et temps à fournir.

NOTE 15/20 – Attirez les meilleurs talents du monde (et de la galaxie) pour peupler votre campus d’apprentis astronautes, de chevaliers de l’espace, mais aussi d’extraterrestres désireux de maîtriser tous les savoirs interdits de la galaxie… comme la façon dont sont faits les Cheesy Gubbins.

Les chutes de météorites ont malheureusement la fâcheuse tendance à ralentir le jeu, voir le faire crasher, si on ne pense pas à sauvegarder souvent, ça peut vite énerver, ça m’a énervé. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé.

💎 Review réalisée à partir d’une version Switch.

Points Positifs

● Du nouveau contenu.
● Des cours et des objets réussis.
● Qui n’aime pas l’espace?
● L’humour est toujours là.

Points Négatifs

● Saccades, crash…
● Il faut penser à sauvegarder!
● Attention, le jeu pourrait choquer à cause de scènes marquantes.

Informations

Sortie: Le 12 décembre 2022
Partenariat: Cosmocover (code)
Langue: Texte français
PEGI: 3
Dispo: PS4, PS5, Xbox One, Series, Switch
Editeur: Sega
Développeur: Two Point Studios
Mode: Solo

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Test Two Point Campus: DLC Académie Spatiale

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading