Test du jeu Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway
Je n’ai jusqu’à maintenant pas spécialement accroché à la licence du jeu de course de Nickelodeon, du coup, je n’y jouais pas. Avec la sortie de NICKELODEON KART RACERS 3 SLIM SPEEDWAY, j’ai eu envie de retenter l’expérience parce que les développeurs assuraient d’avoir repris de zéro la licence avec du nouveau contenu, de nouveaux pilotes et circuits, ainsi que des modes de jeu inédits.
Je vais commencer par les circuits. Pas de soucis, ils sont vraiment nombreux, il y a du choix, 36 il me semble, regroupant des anciens et des inédits. Une fois dessus, on constate qu’ils sont longs, colorés, variés (eau, sable, bois…) et avec des passages secrets comme dans Mario Kart.
La particularité du titre vient du fait de la présence de raccourcis qui sont des toboggans de slime qui permettent de sauter en rythme afin de gagner de précieuses secondes. Les courses sont réparties en 10 GP (Grand Prix), ce qui va vous occuper un bon moment. Si vous jouez en solo, vos activités consisteront à participer aux 10 GP dans des modes de vitesses différents: lent, moyen, rapide ou dément.
Bien sûr, vous pouvez parcourir les circuits indépendamment dans les courses libres avec la possibilité de changer des options telles que la difficulté, le nombre de tours, la présence ou non d’objets etc… Vous aurez aussi les modes Contre-la-montre, Défis et Arène. Pour jouer à plusieurs, vous passerez par le multi local pour jouer de 2 jusqu’à 4 en écran partagé. Si vous jouez en ligne, vous passerez soit par le matchmaking ou les parties privées.
En ce qui concerne les personnages, ou plutôt les pilotes, Nickelodeon en propose 40 tirés de nos animés préférés dont Avatar le Dernier Maitre de l’air, Hey Arnold!, Jimmy Neutron, Tortues Ninja Teenage Mutant, Bob l’Eponge… je ne vais pas tous les citer.
La grande nouveauté étant que les personnages ont été doublés, en soi, c’était une bonne idée, sauf que je n’ai pas reconnu toutes les voix et la variété des textes est très limité, ils parlent beaucoup et les voix sont assez nasillardes. Évidemment tout ce petit monde n’est pas disponible dès le début, vous allez devoir les débloquer de deux manières: vous remporter les Grand Prix ou remporter les Défis pour la méthode la plus simple et rapide.
La deuxième méthode consiste à dépenser vos Jetons Slime dans la boutique, ce qui sera très long étant donné que les jetons glanés par course sont très peu nombreux. Ok, ça donne une bonne durée de vie au titre pour chasser tous les pilotes, mais sincèrement, j’ai vite abandonné, car comme je l’ai dit, les courses sont longues, il y a peu de jetons par courses et les courses ne m’ont pas vraiment emballé.
Chaque personnage que vous pourrez incarner à ses propres caractéristiques telles que le poids, la vitesse, l’accélération, la maniabilité et le turbo. Le kart peut être tuné en choisissant les roues, le pot d’échappement et la peinture, ce qui modifiera vos statistiques.
Puis, vient le plus important, la nouveauté en termes de gameplay: les membres d’équipages! Il y en a 90 de possibles et ils apportent des bonus soit actifs ou passifs comme donner un turbo, être invincible hors piste, rendre un objet plus fort ou en obtenir un supplémentaire. Ça permet plein de tactiques, mais toutes ces possibilités et ce pimpage à un prix: en fait, on ne peut pas faire n’importe quoi, on doit vraiment choisir avec soin la constitution de notre kart sous peine d’être réellement désavantagé, car désormais, c’est tactique.
De plus, cette phase de choix est tellement longue, qu’une fois que l’on aura trouvé une combinaison correcte, on n’aura plus envie d’en changer. Pas sûr que les enfants en comprennent l’intérêt et y arrivent. Ou peut-être qu’ils s’en ficheront parce que le classement ne les intéresse pas, ce qui n’est pas mon cas lorsque je joue en solo.
NOTE 10/20 – Il y avait plein de bonnes intentions dans ce troisième volet, mais franchement sur Switch ce n’est pas possible, désolée de le dire, mais c’est très moche et ultra saccadé. Pour éviter cela, faites comme moi, prenez le sur console de salon (on me l’avait prêté pour finir mon test).
Le jeu est sympa si l’on connait mal ou pas Mario Kart et que l’on n’a pas envie de jouer en solo, sinon, je vous le déconseille, vous serez déçus. Oui, car le fun du jeu est en multijoueur, pas du tout en solo. Comme je le disais, si vous êtes vraiment fan de Mario Kart, un autre détail vous embêtera: le mappage des touches. Les bases telles qu’on les connait, vous devrez les oublier. Parce que les boutons et les gâchettes sont inversées!
Je n’ai pas du tout aimé la colorisation du jeu, ça fait très mal aux yeux. Et de manière générale, ce qui se passe à l’écran est très confus. Je conseille donc Nickelodeon Kart Racers 3 uniquement pour des enfants, ou en alternative pour des joueurs qui ne connaissent pas Mario Kart et qui veulent s’amuser en multijoueur.
💎 Review réalisée à partir d’une version Switch et PS5.
Points Positifs
● Les personnages de notre enfance.
● Certain circuit sont sympas.
Points Négatifs
● Pas beau.
● La colorisation qui flingue la rétine.
● Plein de saccades.
● Mode solo pas amusant.
● Mappage des touches si vous êtes trop habitués à MK vous gênera.
● Très confus à l’écran.
● Voix pas traduites!
Informations
Sortie: Le 14 octobre 2022
Partenariat: Just For Games
Langue: Texte français
PEGI: 3
Dispo: Switch, PS4, PS5, PC, One, Series
Éditeur: GameMill Entertainment
Développeur: Bamtang Games
Mode: Solo, multi
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ping : Test du jeu DreamWorks All-Star Kart Racing