AventureTest

Test du jeu Dinosaurs: Mission Dino Camp Schleich

Vous l’avez compris, le titre est basé sur les figurines. Même si ça aurait pu le faire, le studio n’a pas pris le parti de faire un jeu avec vraiment des figurines. Ce sont des dinosaures modélisés.

Pour autant, Dinosaurs MDCS s’adresse avant tout aux enfants à partir de 7 ans. Évidemment, les grands enfants fan des figurines ont le droit de jouer aussi.

Le joueur incarne Jack, un jeune paléontologue qui part en mission pour aider son ami Flynn dans l’immense forêt tropicale primitive. Là-bas, un volcan a semé la pagaille. Notre héros en herbe va découvrir l’habitat fascinant des Dinosaurs Schleich, mais surtout, il va devoir aider l’équipe sur place dans diverses tâches afin de rendre un équilibre à la faune.

Dès mon arrivée au camp, j’ai compris que mes collègues aller se servir de moi. Tout ce que vous devrez accomplir s’accompagnera en général d’aller-retour, car les tâches sont en plusieurs étapes.

En soi, ça reste logique quand on me demande d’endormir un dino, il faut avant préparer le tranquillisant et seulement ensuite aller l’injecter à la bête. Et je pense que pour des enfants, ça leur apprend les choses de la vie. Gambade gamin! Pour un adulte comme moi, ce sont des quêtes Fedex.

Pour nous aider à nous retrouver sur le site et dans la jungle, vous pouvez activer votre carte à l’aide de la touche directionnelle. Moins précise, vous avez tout de même une map boussole. La quête en cours est signalisée par un marqueur jaune et si vous avez un doute sur ce que vous devez accomplir, vous pouvez consulter la Mission.

Notre personnage peut sprinter, escalader, avancer sur des corniches, sauter et sauter encore plus loin. Des sauts improbables qui rappellent ceux de Nathan Drake. Et il en faut pas moins pour arpenter les plateaux à perte de vue, les forêts denses et tout un tas de roches.

Un aventurier, c’est toujours en action. Il n’y a pas que des dinosaures à soigner, vous pourrez partir à la découverte de mystérieux temples abandonnés pour en percer leurs secrets. Sinon, vous pourrez partir à la recherche d’Œufs d’Ambre.

C’est pourquoi, on ne peut pas se permettre de déambuler à pied. On pourra compter sur un quad, une jeep. En réalité, ces moyens de transports sont bien pratiques bien que leur maniabilité ne soit pas top.

Dinosaurs Mission Camp s’adresse au final vraiment pour les enfants. En effet, un adulte n’aimera sans doute pas la simplicité des choses. Il n’y a pas vraiment de défi. Ou les dialogues sont bateaux, voire incohérents. Les dinosaurs sont peu nombreux, moi ça m’a déçu en tant qu’adulte, alors à la place d’un enfant…

NOTE: 12/20 – Dinosaurs: Mission Dino Camp est un jeu tout à fait adapté aux enfants. Conseillé à partir de 7 ans, ils peuvent jouer avant si les parents restent à côté pour lire les dialogues non doublés.

Il y a pas mal de défauts (résumés dans les points négatifs) qu’un enfant ne fera sans doute pas attention. Sauf peut-être le peu de dinosaurs rencontrés, franchement je me suis sentie seule.

Dinosaurs, jeep, camp, parc, nous sommes bien dans une sorte de Jurrasic Park gentil qui fera plaisir aux enfants.

D’autres jeux pour enfants ici ou ici.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse PS5.
💜 Aidez nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu.

Points Positifs

● Quêtes adaptées.
● Difficulté adapté aux enfants.
● Puzzle adapté aussi.
● L’univers respecté.
● Les véhicules.
● Les temples.

Points Négatifs

● Pas de difficulté.
● Des incohérences dans l’histoire.
● Pas super beau graphiquement.
● Des sous-titres pour des enfants c’est bof.
● Peu de vie (dinosaures).

Informations

Sortie: Le 28 octobre 2023
Langue: Texte en FR
PEGI: 7
Dispo: PS5, PS4, Switch
Éditeur: Wild River Games
Développeur: Wild River Games, ActaLogic
Mode: Solo

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Test du jeu Dinosaurs: Mission Dino Camp Schleich

  • Très bon test comme d’habitude et celui-ci ne me branche pas du tout merci pour tes tests 👍

    Répondre
    • Karma Shachou

      Je te comprends, c’est vraiment pour les enfants. Et merci.

      Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading