Avis Sick Magazine numéro 17 spécial Metal Gear
À l’honneur
Je suis fière de vous parler et de vous présenter le numéro 17 de mon partenaire, S!CK magazine. À l’honneur, Metal Gear Solid où lui est dédié 66 pages!
Je ne vous raconte même pas mon état le jour où ils traiteront d’un Final Fantasy ou un jeu licencé Square.
Quelques informations
Revenons-en à nos serpents, le magazine compte environ 172 pages et au cas où tu es grave fan de moi ami lecteur/trice, j’apparais dans les remerciements, donc ça te fais une bonne raison de plus pour acheter le numéro 17 (un peu d’humour XD). Pour rappel:
📃 S!CK est un trimestriel indépendant dédié aux cultures populaires. Notre but ? Décloisonner les genres et les différentes œuvres, en reliant cinéma, musiques, comics, jeux vidéo, séries, ou encore mangas dans une publication transversale que vous aurez envie d’afficher dans votre bibliothèque.
En plus du nombre de pages inhabituel, S!CK a lancé pour ce numéro une ligne de t-shirts à tirage très limité, donc si vous êtes fan de MGS, ne tardez pas.
Un aperçu sur le contenu
Reprenons sur le contenu. Vous trouverez plus de 70 pages qui retracent notamment la cinématographie et les forces du story-telling dans « La Mutation du Septième Art ». Ils reviennent également sur le labyrinthe géopolitique de la saga dans « Les Entrailles de la Guerre », qui livre un regard sur l’aspect évolutif des conflits armés, avec en trame de fond le mythique monologue « War has Changed » de Old Snake, au début de Guns of the Patriots.
« Le Mur du Son » explore les différentes bandes originales de la saga, alors que « La Déchéance des Corps » s’attarde sur le romantisme déchu des jeux Metal Gear, ainsi que la fascination de Kojima pour les héros mutilés. Suivra l’aspect novateur du gameplay, à la source du genre infiltration. Enfin, ils ont exploré la saga sous l’angle de la génétique, et de la notion universelle de transmission, chère à Hideo Kojima.
Une fois votre lecture des pages consacrées à MGS terminée, vous trouverez comme d’habitude toute une variété d’articles, je vous en cite quelques-uns: Cyberpunk 2077 qui malgré sa richesse et ses possibilités ne renouvelle pas le genre.
La série The Mandalorian qui aime les quêtes annexes (oui comme dans les jeux vidéo). D’autres reviews sur Wanda Vision, Spiderman Miles-Morales, Wonder Woman 84, le comics Robocop Vs Terminator. Mais aussi sur la musique dans le film Blade, celle lors de la scène d’introduction, – ah cette scène, c’est toujours celle la qui me vient à l’esprit quand on me parle de Blade! –
Bref, comme à l’accoutumée, il y en a pour tout le monde, sur tous supports pour découvrir ou revoir des œuvres. Je suis contente, car personnellement, j’étais passée à côté de Blood Machines, j’ai pu donc y remédier. Voilà, c’est ça S!CK. FIN.
Fiche informative
Numéro | 17 – sick-magazine.com |
Prix | 15€ |
Nombre de pages | 180 |
Format | Magazine |
Spécificités | – 170 x 230mm – Dos carré collé sur papier 150gr – Impression offset – Couverture semi-rigide, finitions soft touch |
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ping : Avis Sick Magazine numéro 27 spécial Hellraiser
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.