CombatTest

Test du jeu Street Fighter 6 Beta de Capcom

Annoncé au State of Play, STREET FIGHTER 6 avait été la grosse annonce de l’évènement. Je peux vous proposer mon avis par rapport à la Beta test 2 à laquelle j’ai pu participer grâce à Capcom et Warning Up.

On le savait déjà par les différents visuels fournis, mais il faut le voir de ses propres yeux pour comprendre l’ampleur de la refonte graphique, notamment grâce à la RE EngineMais ce qui saute le plus aux yeux, c’est la partie artistique. Place aux graffitis et aux coulures très colorés, au hip hop et Jazz, au flashy/fluo.

Ça commence par le titre blanc devant un graffiti, les barres de vie fluo transparentes, des portes de garages qui s’ouvrent. Ou encore des grimaces de nos personnages et des commentaires comme dans des émissions de l’époque (ici ça s’appelle Chanel Eternity). Et aussi en combat des explosions de coulures de couleurs à la Splatoon. Personnellement, je trouve ça chouette, car ça change (je suis sûre que pleins de gens ne vont pas aimer, je le sens).

Pour cette Beta j’ai été lâchée dans le mode Battle Hub, le reste n’est pas encore disponible. C’est une immense salle où les joueurs sont concentrés par groupe de 100 personnes. Il y a une boite de chat, en général, j’y voyais des gens qui demandaient un combat. Les emotes sont bien sûr de la partie. Chaque joueur se promène librement, on se voit et on voit les autres dans l’avatar que nous avons créé précédemment.

Le mode création est très fourni, il y est permis de faire tout ce que l’on veut pour ressembler au combattant de nos rêves ou à un humanoïde (à cause de proportions folles qui sont permises). Le Battle Hub regorge de fonctions, par exemple, vous pouvez vous diriger vers les bornes d’arcade normales ou extrêmes pour jouer contre d’autres joueurs. Pour cela, il suffit de s’asseoir soit là où il y a un point d’interrogation (c’est qu’un joueur est disponible) soit vous lancez une recherche.

Sinon, rendez-vous au Game Center pour profiter de jeux d’arcade classiques signés Capcom. Au cas où vous ne vous sentez pas d’humeur bagarreuse, vous pouvez tout simplement assister à un match en tant que spectateur. Vous pouvez aussi personnaliser votre avatar dans les magasins du hub, bah oui, c’est important de soigner son look. Pour cela, vous devez obtenir deux sortes de monnaie. Vous avez aussi la possibilité de participer à des tournois via le Comptoir d’événement. Ces tournois ont des dates et des horaires précis (logique ^^).

Côté combat, comme vous le savez déjà probablement, ce nouveau titre fait entrer en jeu quelques nouveaux combattants. Vous avez ManonJPMarissaKimberly… J’aime beaucoup le chara-design de Manon. Par contre, sachez (juste pour information) que pour cette Beta, j’étais limitée dans le choix de personnages.

Vous pouvez combattre de 2 façons différentes, ou plutôt 2 modes: le Mode classique ou Mode moderne. Avec le premier, vous pourrez retrouver les pratiques connues: pieds/poings léger, moyen ou lourd. Alors qu’avec le deuxième, les choses seront « simplifiées » avec une combinaison de frappe et une direction pour exécuter un coup.

Les combos sont aussi simplifiés et appelés « combos assistés » pour permettre de presser R2 et une touche à répétition. Quel est le but de ce Mode moderne? Tout simplement de permettre à tous de jouer, car oui, Street Fighter demande de la pratique.

Je ne sais pas si c’est moi qui n’ai pas fait attention, mais il me semble que lorsque je me suis assise à une borne pour un combat, je ne voyais pas le niveau de mon adversaire.

Me faire exploser ça ne me dérange pas, mais si c’est à cause d’une grosse différence de niveau si. Après, j’ai vu que la jauge de Drive était pleine dès le début, ce qui n’existait pas dans les précédents Street Fighter. On peut donc tenter des choses dès le début. Par contre, une fois vide, votre personnage va devenir gris le temps que la jauge remonte.

Cela va en plus vous infliger quelques « malus »: des déplacements plus lents et un souffle coupé. Vous vous doutez que du coup vous êtes vulnérables. Notez que réussir des attaques fait remonter la jauge plus vite et vous récupérer une jauge pleine à chaque round. Je ne vais pas tout expliquer parce que je ne suis pas non plus une pro, mais tout sera à base de DriveDrive ParryDrive ImpactDrive rushDrive Reversal.

NOTE 15/20 – Voilà, Street Fighter est fluide, je n’ai pas eu de problème et j’ai rapidement trouvé des adversaires. Il faut dire que le cross-play y participe, bien que vous puissiez tout à fait choisir d’affronter que des personnes sur la même plateforme que vous.

Nul doute que les puristes joueront en Mode classique alors que les nouveaux joueurs préféreront tester d’abord le jeu en Mode moderne. C’est bien de laisser le choix. La bande sonore est toute nouvelle, point d’énième remixes, ce qui fait toujours plaisir.

J’aimerais vraiment en découvrir plus, j’attends la suite des évènements. J’ai mis 15 pour le moment, car je n’ai pas pu tester ce qui m’intéressait le plus.

💎 Review réalisée à partir d’une version PS5.

Sortie:Le 02 juin 2023
Langue:Texte français
PEGI:16
Dispo:PS5, PS4, Series, One, PC
Editeur:Capcom
Développeur: Capcom
Mode:Solo, Multi

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Test du jeu Street Fighter 6 Beta de Capcom

Laissez un commentaire on réagira avec vous!