Test Express du jeu vidéo fruité Suika Game
Les amis, je viens de découvrir le jeu Suika Game grâce aux jeux à l’essai sur Switch. Sauf qu’apparemment, c’est un jeu qui fait le buzz et je n’en ai jamais entendu parler. Je ne traîne pas sur Twitch, ça doit être pour cela.
De quoi s’agit-il?
Suika Game est le nom japonais, vous le connaissez peut-être sous l’appellation Watermelon Game. Il est sorti en 2023 chez nous, donc ça va, je ne suis pas si en retard que ça. Le jeu est un puzzle game mettant en scène des fruits qu’il faut empiler comme dans un Tetris.
Pourquoi on a envie de reprendre du jus de fruits?
Le jeu en soi est très banal, mais tout comme Candy Crush en son temps, il a un je ne sais quoi qui vous rend addicts. Je pense que les couleurs très chaleureuses et très « pop » y sont pour quelque chose. Mais pas seulement. Les fruits ont tous des petits yeux et des petites bouches qui changent d’expression. Enfin, les fruits tombent d’en haut, lâché par un petit nuage lui aussi rendu kawai.
Comment fait-on un bon smoothie?
Même s’il n’y a pas de stratégie particulière, il y a quand même quelques petits points à connaitre. Au début, je déposais les fruits et je regardais les résultats. Puis, après une partie, j’en ai compris les subtilités. Allons dans l’ordre:
Les fruits tomberont toujours du haut, du nuage, pour atterrir dans un bocal rectangulaire. Ils descendront jusque dans le fond.
Les fruits sont pour la plupart ronds, hormis le raisin et la fraise sur Switch. J’ai cru voir que ceux-ci n’ont pas tous la même forme selon la plateforme. Ce qui est « rigolo » c’est qu’on a l’impression qu’ils sont gonflés comme des ballons et lorsqu’ils tombent ils en ont le comportement avec des petits rebonds.
La liste de course:
Ça va être un peu long, mais je suis obligée de citer les fruits pour vous faire comprendre les conséquences lorsque vous les laisser tomber. Vous trouverez la cerise, la fraise, le raisin, une mandarine, une orange, une pomme, une poire, une pêche, un ananas, un melon et la pastèque.
Vous les laissez tomber tout en choisissant la position de la chute. D’ailleurs, sur Switch, c’est très simple et efficace. Et vous recommencez ainsi de suite de fruits en fruits. Le but, étant de faire grossir les fruits déjà posés.
En effet, si 2 cerises se touchent, elles se transforment en 1 fraise. Si 2 fraises se touchent, elles se transforment en 1 raisin, etc. Tout comme dans Tetris, les fruits arrivent aléatoirement et vous pouvez voir le prochain fruit prévu. Évidemment, si les fruits débordent du bocal, c’est le game over.
Conclusion – Quand on sait qu’à la base Suika Game était juste l’application de la marque Aladdin X pour ses projecteurs. D’ailleurs, vous retrouvez le même logo avec le même petit nuage dont je vous ai parlé. On peut dire qu’ils ont réussi leur coup, nous donner envie avec pas grand chose: des fruits avec des expressions et un bocal.
Le jeu est en anglais, mais rien d’insurmontable étant donné que ce sont des mots que l’on retrouve souvent.
Si vous souhaitez travailler vos méninges avec un autre jeu, essayez Lumote.
💎 Review réalisée à partir d’une version Switch.
Points Positifs
● Addictif.
● Les fruits mignons.
● La colorisation.
● On a envie de faire mieux, on ne sait pas pourquoi.
Points Négatifs
● Pourquoi on rejoue?
● Répétitif à la longue, surtout que rien ne change.
Informations
Sortie: Le 20 octobre 2023
Langue: Texte en EN
PEGI: 2
Dispo: Switch, PC, Android
Éditeur: SUPERBOX Inc
Développeur: Aladdin X
Mode: Solo
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
hahaha j’oserai jamais l’essayer, après je perds des semaines de ma vie sans les voir passer 😝 mais ça a l’air un peu rigolo !
Clairement tu ne vois pas l’heure passer…
Iol ma mère est accro
Une drogue pour elle ! ! !
C’est ça le souci XD
Arrête d’y jouer!
Je sens que c’est le genre qu’il ne faut pas essayer pour ne pas tomber dans le piège
Ping : Test du jeu vidéo Quadroids de Just For Games
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.