Avis Hors du Temps: Chrono Trigger, Chrono Cross
Je ne connaissais pas du tout le label Paper Sword ! Je l’ai découvert en farfouillant sur le site d’Ynnis Editions. De plus, quand j’ai choisi l’ouvrage, je ne m’attendais pas à ce genre de format.
Quelle belle surprise ! J’ai hâte de vous faire découvrir Hors du Temps: Chrono Trigger, Chrono Cross.
Qu’est-ce que le label Paper Sword ?
Ce label revient sur le succès des grandes licences vidéoludiques en se penchant d’une part sur leur histoire et leur création.
Tout en mettant également un accent tout particulier sur le gameplay et les mécaniques de jeu qui ont rendu ces sagas définitivement culte.
Au-delà du décryptage, les auteurs spécialistes et aficionados visent une immersion totale des lecteurs passionnés comme des joueurs occasionnels !
Qui est l’auteur ?
Mariela Gonzales, écrit des romans de fantasy, genre qu’elle affectionne tout particulièrement. Parallèlement, elle conseille sur le plan de la communication des studios de jeu vidéo indépendants et collabore régulièrement avec les sites Indie-o-rama et Ediciones Cockpit Blog. Elle est aussi l’auteur de Team Ico, La Quête onirique, également traduit chez Paper Sword.
RÉSUMÉ:
En dépit des nombreuses années écoulées, des changements de générations et de mentalités, des barrières de la langue ou des traductions controversées, Chrono Trigger demeure un jeu de légende qui n’a jamais perdu l’affection inconditionnelle de ses fans.
Chrono Cross, quant à lui, est parvenu à relever le défi d’étendre l’univers en construisant sa propre identité : la graine est la même, mais il a réussi à en déployer les racines en s’aventurant sur d’autres terres. Il a acquis une grande reconnaissance dans le cœur des amateurs de J-RPG, permettant à la série Chrono de trôner parmi les meilleures sagas du genre.
Galerie d’extraits
Ce que moi, j’en pense:
Comme je l’ai dit en introduction, je m’attendais à un ouvrage de type magazine, un peu comme les ouvrages « Hommage » également chez Ynnis. Mais ce n’est pas du tout ça !
En effet, en ce qui concerne le contenant, Hors du Temps ressemble et fait la taille d’un gros roman. Avec en son sein un genre de portfolio, en papier glacé couleur. Ça a donc été une très bonne surprise.
Pour le contenu, c’est en fait une adaptation d’un ouvrage étranger. C’est vraiment une bonne idée de l’avoir partagé dans d’autres langues. Pourquoi ? Car je peux vous dire qu’on sent l’amour de l’auteur pour la licence ! C’est bien expliqué, c’est bien approché et j’aime beaucoup la mise en forme des pages. (Par exemple avec des lettrines, petits dessins, différentes polices…).
Review réalisée à partir d’un exemplaire presse.
Fiche informative
Parution | 07/11/2018 |
Auteur(s) | Mariela Gonzàles |
Prix | 18,90 € |
Nbr de pages | 320 |
Format | 14,70 x 19,60 x 2,30 cm |
Achat site officiel | ynnis-editions.fr/paper-sword/ |
Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Houla ça me plaît nom d’une grenouille je le veux, ton test m’a convaincu , merci beaucoup
En plus, ca garni la collection et se livre ne sera plus réédité. Donc tout est bon
ca a l’air très complet
Ping : Avis Ode au gameplay tranquille: Animal Crossing
Ping : Test du jeu The Legend of Legacy HD Remaster
Ping : Avis Mononoké: Histoires de fantômes Japonais